Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bourses de courgettes en sauce tomates

Publié le par Rima

Bourses de courgettes en sauce tomates

Bonjour mes chers,

Hier, j'ai préparé à nouveau des bourses de courgettes , ma première réalisation date de l'an 2010 lorsque j'ai vu la même chose avec des aubergines sur la chaîne TV TRT TURKIA (Cliquez sur le lien :http://123cuisinons.over-blog.com/article-bourses-de-courgettes-et-de-viande-hache-55843984.html)

J'ai refait ma recette avec des courgettes, sur la première réalisation ,la sauce tomates était réduite et j'avais mis des rondelles de tomate sur les bourses , tandis que sur mon plat d'hier je n'en avais pas mis et j'ai laissé la sauce un peu coulante.

Préparation: Découpez les courgettes en lamelles pas trop fines, salez et faites frire.

Egouttez et laissez de côté.

Préparation de la viande hachée :

Salez et poivrez la viande, rajoutez une cuillère à café de moutarde,du fromage en portions,une cuillère à café de riz en poudre et du persil haché. Formez des boulettes que vous aplatissez et faites les revenir dans une poêle peu huilée.

Préparation de la sauce tomates:

Faite revenir dans de l'huile d'olives un oignon émincé et de l'ail en purée. Incorporez des tomates mixées, salez,poivrez,rajoutez du thym,du basilic et une feuille de laurier, rajoutez un filet d'eau et un peu de tomate concentrée, laissez mijoter quelques minutes et éteingnez le feu. Il faut que la sauce reste liquide.

Montage des bourses:

Bourses de courgettes en sauce tomates

Dans un plat ,mettez deux lamelles de courgettes en forme d'un + , mettez dedans une boulettes de viande hachée et rabattez les côtés en les fermant avec un cure-dents.

Déposez les bourses dans un plat allant au four dans lequel vous versez la sauce tomates en premier. Superposez du fromage sur chaque bourse.

Bourses de courgettes en sauce tomates

Enfournez à 180° juste le temps que ça gratine.

Bon appétit!

Commenter cet article

Rosa 22/06/2015 16:32

Bsahatkom Ryma, j'adore ce plat

Rima 22/06/2015 16:47

Allah yselmek Nesrine, il est bon et léger, c'est ce qu'on cherche ;-)