750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Préparation des feuilles de Trida

Préparation des feuilles de Trida

Coucou,

Comme le veut la tradition dans nos us et coutumes, nous préparons au milieu du mois sacré un plat traditionnel.

J'ai choisi aujourd'hui de préparer Tridat tajine comme nous le faisait toujours maman et grand-mère dans pareilles occasions.

A Constantine nous l'appelons ainsi, et dans d'autres régions Rougag,ftir,ftat...

Je vous poste la méthode de préparation de ces feuilles.

Il vous faut:

De la semoule fine

Du sel

De l'eau

Mélangez le sel à la semoule, commencez à la mouiller petit à petit avec de l'eau tout en pétrissant jusqu'à obtention d'une pâte qui est un peu dur au début , continuez à asperger d'eau petit à petit en pétrissant énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte très molle.

Faites attention en pétrissant à ne pas découper la pâte pour que plus tard ,elle ne se déchire pas en l'étalant.

Couvrez la pâte et laissez reposer quelques heures. Plus ça repose plus le résultat est meilleur.

Reprenez la pâte, huilez un peu vos mains et formez des boules que vous déposez sur un plan huilé.

badigonnez les boules d'huile, couvrez-les d'un film alimentaire et laissez reposer un moment .

Chauffez votre tajine , prenez une boule ,étalez-là avec vos mains huilées sur un plan de travail également huilé et en l'étirant du centre vers l'extérieur .

Avec le dos de vos mains, prenez la pâte étalée ,étirez-là et faites la cuire sur le tajine.

Faites une "mrakba" ,ça consiste à faire cuire les feuilles en même temps les unes sur les autres, à chaque fois que vous déposez une feuilles à cuire,il faut retourner les autres.

La couleur doit être bien dorée.

A la fin,il faut soulever le tout en pyramide pour faire dorer les côtés .

Une fois toute les boules cuites, laissez refroidir et émiettez pour utiliser votre Trida pour un plat en sauce.

Je vous posterai demain inchallah mon plat en sauce que je préparerai ce soir inchallah .

Préparation des feuilles de Trida

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article