750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Bavarois à la pêche

Bavarois à la pêche
Bavarois à la pêche

Bonjour,

Avec la chaleur qui s'installe, je suis comme tant d'autres en quête d'entremets frais pour la soirée . J'ai préparé hier ce délicieux Bavarois à la pêche à la fois frais et gourmand !

Préparation : pour la base du gâteau :

broyez un paquet de biscuit à la cuillère avec du beurre ,pour ma part,j'ai utilisé un paquet de BIMO avec 3 cuillères à soupe de beurre. Tapissez cette préparation dans un moule et mettez là au frigo.

pour la mousse:

Montez un verre de chantilly en poudre dans un verre de jus de pêche et si vous n'en avez pas, montez là dans un verred'eau froide ou bien dans un verre de

lait,la poudre est déjà sucrée et vanillée. ,rajoutez un pot de yaourt parfumé à la pêche.

En parallèle ,mixez 4 pêches , rajoutez du sucre et de la vanille selon votre goût, chauffez un peu de cette préparation et incorporez deux feuilles de galantines déjà trempées dans de l'eau froide 15mn.

Une fois le mélange est homogène ,rajoutez le au reste des fruits ,puis incorporez le à la chantilly.

versez le tout sur votre biscuit. Laissez au frigo 2 heures.

couche finale fruitée :

Mixez une fois de plus 4 pêches . rajoutez du sucre et de la vanille , ensuite,chauffez un peu de ce mélange et incorporez 2 feuilles de gélatines déjà trempées dans de l'eau froide pendant 15 mn, incorporez cette préparation au reste des fruits ,rajoutez un peu de colorantsîvous voulez ,versez le tout sur la mousse qui aura pris au frigo. Laissez dans ce dernier au moins 2 heures de temps.

Décorez selon votre choix

se sert froid!

Bonne dégustation!

o

Bavarois à la pêche
Bavarois à la pêche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hummmm ça me plait bien ton bavarois, j'aurais adoré une part !!
Répondre
R
Merci, ça aurait été avec grand plaisir ! ;-)
H
Hummmmm sekhftina wallah....bravo.
Répondre
R
Marhba wahiba,arwahi ndirhoulek ;-)
P
Très très joli!
Répondre
R
Allah yahfdek ma chérie ,merci
H
Merci ma chère et comment kesntinia bldia et généreuse rebi yekhlik.
R
Merciiii