750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Mhallabia au jus d'abricots

Mhallabia au jus d'abricots
Mhallabia au jus d'abricots

Bonjour,

Parmi les entremets frais que j'aime préparer " el mhallabia ", on peut la préparer différemment et au goût de chacun.

Aujourd'hui ,je vous propose une préparation très facile, à la portée de tous , une mhallabia au jus d'abricots.

Préparation:

comme j'ai utilisé un moule , j'ai commencé avec la crème d'abricots

Dans une casserole , versez 1/2 litre de jus d'abricots , rajoutez 3 cuillères à soupe de sucre cristallisé et 3 cuillères à soupe de maïzena , mélangez bien le tout et portez sur feu doux en remuant jusqu'à épaississement.

Versez votre crème dans le moule et laissez complètement refroidir.

Une fois que cela tienne , préparez votre crème de lait.

préparation de la crème de lait :

Versez dans une casserole 1/2 litres de lait , rajoutez 3 cuillères à soupe de sucre ( selon votre goût) et 3 cuillères à soupe de maïzena , portez sur feu doux en remuant jusqu'à épaississement,

Rajoutez un filet d'eau de fleurs d'oranger et une poignée de raisins secs .

Versez cet appareil sur la crème d'abricots qui aura pris .

Laissez refroidir puis mettez au frigo au moins 2 heures avant de démouler .

Décorez au choix.

p.s: si vous utilisez des verrines , procéder d'abord par la crème de lait puis par la crème d'abricots.

Bonne dégustation !

Mhallabia au jus d'abricots
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bsr ryma saha aidek, dommage ...aucune recette de gâteau khesara, ??!!.
Répondre