750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Korsa (Baghrir) rapide

Korsa (Baghrir) rapide
Korsa (Baghrir) rapide
Salam mes amis,

une envie soudaine de crêpes mille trous? Voici une recette facile et rapide à réaliser!

Préparation:

2 verres de semoule fine ( un verre de 250ml)

1 verre de farine tamisée

1 cuillère  à soupe bombée de levure instantanée

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

3   à 4 verres d'eau tiède "plus ou moins selon l'absorption du mélange"

Mélangez tous les ingrédients secs, rajoutez l'eau tiède progressivement en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois.

Avec l'aide d'un mixer ou dans un blinder mélangez le tout pendant quelques minutes jusqu'à obtention d'une pâte coulante et homogène.

Couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer 30 mn 

Chauffez  un tadjine ou une poêle anti-adhésive, versez à chaque fois une louche de pâte dedans.

Korsa (Baghrir) rapide

Servez avec du beurre fondu et du miel!

Bonne dégustation!

Korsa (Baghrir) rapide
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Humm yeheblou merci ryma balak raki tetouhemi..... Mabrouk alik.....
Répondre
R
Bonjour wahiba,dahaktini hhhh ,non pas du tout ma chérie ,ma fille sakhfet 3liha c"est tout.bises.
K
Salam. De bons baghrir bsahtekk un délice. Le tajine cest la poele en fonte ? ❤
Répondre
R
Salam,le meilleur est le tadjine ennterre cuite.
N
Salamou 3alaykoum, macha3Allah je vais pas arriver a dormir, tbarkellah 3lik, dis moi svp, es ce une grande ou petite cuillère pour la levure, merci pour ton partage.
Répondre
R
Bonjour,allah yberek fik. Il s'agit d'une grande cuillère.