750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Tartelettes aux pommes

Pour débuter, je vous propose 2 recettes de tartelettes aux pommes

1ère recette:

Pour la pâte: préparer une pâte sablée:
Il vous faut:
250 gr de Farine
125 gr de beurre
1/4 de verre de sucre glace " selon les goûts"
1 oeuf
De la vanille

1/2 paquet de levure chimique.

 

Rajoutez le sucre glace au beurre, à l'aide d'une cuillère faites en sorte que vous ayez une pommade , rajoutez la farine et la levure chimique tamisées puis la vanille.

Sablez le mélange entre vos mains.

Ramassez avec l'oeuf , vous allez obtenir une belle pâte,facile à manipuler.

Laissez reposer quelques minutes.

 

Puis étalez dans des moules et enfournez.

"Four à 150° et pré-chauffé"

 

Entre temps, faites passer des pommes lavées, épluchées et coupées dans une poêle avec du beurre, de la canelle et du sucre cristalisé.

 

Une fois les tartelettes cuites,vous pouvez y mettre comme fond, de la confiture de pommes ou même d'abricots, puis rajoutez votre farce.

 

Voilà le résultat que j'ai obtenu:



2ème recette:

Préparez des pommes comme celles de la première recette, rajoutez des pruneaux et des abricots secs coupés en dés.


Pour la pâte: préparez une pâte brisée.

Il vous faut:
250 gr de Farine
125 gr de beurre ramolli
Une pincée de sel
De l'eau froide pour ramasser la pâte.

Sablez la farine avec le beurre coupé en dés , rajoutez le sel et ramassez la pâte avec l'eau froide sans la travailler.

Laissez votre pâte reposer une heure de temps.
Etalez
-là et mettez-là dans des moules "N'oubliez pas de la piquer",à enfourner à 150°

Préparez une crème rapide :

Faites chauffer du lait, rajoutez 2 Cs de Maïzena,un peu de vanille  et 2 Cs de sucre glace, remuez sur le feu jusqu'à obtention d'une crème.
Une fois les tartelettes sorties du four, mettez votre crème dans chacune d'entre-elles et décorez avec les pommes, pruneaux et abricots secs que vous aviez déjà préparé.

Voilà les miennes:


J'espère que vous allez essayer de les faire....
Bonne dégustation!




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Salém alikoum<br /> barakallahou fiki ma soeur pour toutes ces recettes tu es vraiment très doué mash'a allah jazaki allahou khayrane<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> allah ydjazik<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ladiiiiidon !!miam maim<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonne continuation pour ce blog et vive tes jolies tartelettes que je n'aurais pas le talent de faire je crois.. ou la patience, mais je peux essayer de transformer ça en une grande tarte!!!<br /> bises d'istanbul<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est facile, un peu de volonté et tu y arriveras ;-) Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
O
Bravo pour cette bonne recette.Je vois que tu est de Montpellier aussi.Longue vie à ton blog.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Oumotalal pour ta visite.<br /> Non,je ne suis pas de Montpellier!<br /> Bel après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca c’est ma copine adoré merci rim pour ces salés miam miam je vais les ésseyé le plus tôt possible… et tu sais koi je crois ke je vais miiscrirr ds ton cour :-)
Répondre
R
<br /> <br /> J'espère ma chère que tu vas bientôt te mettre aux fourneaux lol<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Félicitation ma chérie bonne continuation j’attend d’autres recettes
Répondre
R
<br /> <br /> Meci Imen,j'espère te revoir très vite par ici<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravo rim, vrément chapo ma copine pour cette idée et surtout pour ces recettes ca a l'air vraiment bon.. j'attend le salé avec impatience.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci hallouma,voilà les salés rien que pour toi <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Miam miam RIma ça a l'air super bon !!!<br /> bravo pour ton blog et continue comme ça ;)<br /> <br /> biz
Répondre
R
<br /> <br /> Merci zouzou<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bravo Rima, bonne continuation
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiii Hala <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est une bonne recette, je te félicite.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ta visite "Moi"<br /> <br /> <br /> <br />