750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

¸.•°*”˜˜”*°•.Beignets traditionnels "Sfenj Rapides"¸.•°*”˜˜”*°•.

Bonjour,

On aimerait tous déguster des beignets bien chauds que ce soit au petit déjeuner ou encore avec le café de l'après-midi.

J'ai toujours eu une préférence pour les beignets traditionnels "Sfenj"

La préparation de ces beignets prends beaucoup de temps, j'ai eu donc l'idée de les préparer en peu de temps  par rapport à leur préparation initiale et ce avec l'utilisation du pied mixeur.

Cela m'a pris 1h 30

J'ai adoré le résultat!

SAM_3225.JPG

Il vous faut:

2 bols de semoule fine

1 bol de farine

Sel

une à deux cuillères à soupe de levure instantanée 

un bol et demi d'eau tiède

 

Préparation:

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients secs.

Dans un autre versez l'eau tiède, puis rajoutez petit à petit le mélange des ingrédients secs à l'eau tout en travaillant avec le pied mixeur.(Bien travailler le mélange avec ce dernier)

SAM_3215.JPG

Vous obtiendrez une pâte un peu coulante, laissez-là doubler de volume à peu près 1 heure dans un endroit chaud.

SAM_3216.JPG

Après l'heure, dégazez-là en la soulevant avec vos mains huilées.

Faites chauffer l'huile, prenez de petites boules de pâte , étirez chacune avec vos mains et plongez-les dans l'huile bien chaude.

SAM_3220.JPG

(si la pâte colle à la main, vous pouvez trempez vos mains dans de l'eau à chaque fois que vous prenez une boule de pâte)

Une fois que les beignets prennent une couleur dorée sur les deux côtés, égouttez-les.

SAM_3223.JPG

SAM 3224

 

Ces beignets se dégustent natures, avec du miel ou encore avec du sucre.

 

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
splendidesssssssssssss
Répondre
A
<br /> Hmmm j'adore, ya'tik saha rima<br /> <br /> Je vais essayer te recette express inchallah<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> petit coucou du vendredi soir!<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Avec plein de sucre pour moi.<br /> A tester prochainement.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très gourmands tes beignets :) j'adore :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est l'heure du gouter, Rym. Tes beignets me donnent faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> allah allah, ton sfenj est hmmmm, trop bon, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adoooore, surtout avec du thé à la menthe!<br /> Bonne fin de soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça fait palisir de te savoir par ici, j'espère que tu vas bien cher ami!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Sans le savoir tu viens de réaliser des beignets egyptiens !!!! ils sont très gourmands !!!!!! bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Effectivement, ça y ressemble , dans notre recette traditionnelle, c'est la même préparation sauf qu'on pétrit à la main, on laisse reposer , on refait la même chose 3 à 4 fois en<br /> rajoutant de l'eau à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />