750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Chaussons à la viande hachée✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Hello!

Voici des chaussons qu'on pourrait préparer facilement, ça change de ce qu'on a l'habitude de manger puisque la pâte est autre que la pâte feuilletée.

Je vous laisse avec leur préparation!

SAM_0776.JPG

Préparation de la pâte:

4 tasses de farine

1 tasse d'huile

sel

1/2 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de sucre.

eau

 

Mélangez les ingrédients secs, sablez le mélange avec l'huile.et ramassez le tout en boule avec de l'eau.

Pétrissez un peu la pâte et laissez reposez 15mn

Pour la farce:

Faites revenir un oignon haché dans peu d'huile, rajoutez 2 tomates mixées, salez, poivrez, rajoutez du thym, incorporez de la viande hachée déjà assaisonnée avec du sel et du poivre. rajoutez une pointe de tomate concentrée. Une fois le tout cuit, parsemez de fromage râpé.

SAM_0773.JPG

Etalez la pâte finement, découpez des ronds , mettez y de la farce et fermez-les "j'ai utilisé un emporte pièces spécial chaussons"

SAM_0774.JPG

Badigeonnez d'un oeuf et enfournez de 25 à 30 mn à 180°

SAM_0775.JPG

SAM_0777.JPG

Bonne dégustation et saha ftourkoum!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Great! This is really easy to make and can be served as evening snacks with tea. The ingredients are very less and consume only less time to cook. Kids will like it for sure since it is crispy and salty.
Répondre
A
Dites, on se doute que la recette doit être appétissante, ce qu'on attend nous en lisant les commentaires c'est de savoir si vous avez essayé les dites recettes pour nous donner un avis utile et<br /> pragmatique.merci et bon ramadhan
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Aicha,<br /> <br /> <br /> Perso,j'ai préparé la même pâte à deux reprises, et à la maison ils ont aimé<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, c'est la même recette que sur " cocas aux poivrons", j'ai beaucoup d'amies sur deux groupes facebookk " Idées de recettes pour ramdane " et "Notre routine en cuisine" qui<br /> ont testé pas mal de fois la même recette et qui ont aimé.<br /> <br /> <br /> Sur ces deux groupes, beaucoup d'entre-elles testent mes recettes , elles adorent " sans se vanter lol"<br /> <br /> <br /> Bonne journée et saha Aidkoum<br /> <br /> <br /> <br />
L
parfait ça j'adore!
Répondre
Y
miam! tes chaussons sont très réussi! bravo!
Répondre
B
wawww tros bonn bravo et sha ftorek bizz
Répondre
C
ils sont très gourmands, j'en mangerais bien!! Bisous
Répondre
S
humm ces chaussons sont superbe!!!
Répondre
F
oh baynin ldad alah ya3tik saha
Répondre
N
Ils sont trés réussis, j'adore! belle recette!
Répondre
I
Ils sont appetissants et savoureux !!!<br /> Bonne soirée
Répondre