750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Tarte aux pommes caramélisées✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Petite gourmandise qui ne prend pas beaucoup de temps, rapide et facile à préparer, des pommes caramélisées sur un fond de pâte brisée.

SAM 3274

Préparation:

Pour la pâte brisée:

250 gr de farine

125 gr de beurre ramolli

une cuillère à soupe de sucre

une pincée de sel

eau froide pour ramasser la pâte.

Mélangez le sucre et le sel à la farine, sablez le tout avec le beurre , ramassez avec de l'eau froide sans trop pétrir, laissez reposer quelques minutes au frigo.

Etalez la pâte dans un moule à enfourner en la piquant avec une fourchette, faites-là cuire à blanc 15mn à 180°

 

Préparation des pommes:

Epluchez et videz deux ou trois pommes, découpez-les en quartiers pas trop fins, faites-les revenir dans une poêle beurrée avec du sucre et de la cannelle.

 

Une fois la pâte cuite, retirez-là, étalez dessus une bonne couche de confiture de pommes, déposez les quartiers de pommes dessus, saupoudrez une seconde fois d'un peu de sucre et de cannelle, rajoutez quelques noix de beurre, j'ai rajouté également des raisins secs déjà trempés dans une eau tiède.

SAM 3267

Enfournez le temps que ça caramélise et retirez du four.

SAM 3273

Se déguste tiède ou froide!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle a l'air délicieuse !!
Répondre
S
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
C
lestartes aux pommes c'est mon peché gourmand j'adore cette version caramélisé<br /> bises charoufa
Répondre
L
ELLE A L AIR SUPERBE TA TARTE BRAVO<br /> BIZZZZZ
Répondre
F
Cette tarte est superbe !<br /> Bonne soirée!!!!!!
Répondre
O
sbah el khir je passe te saluer
Répondre
F
ça doit être un pur bonheur en bouche, bravo !!!
Répondre
O
hummmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
R
Elle est magnifique et surement délicieuse
Répondre
O
hummmmmmmm dans mes gouts
Répondre