750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Confiture d'Ananas✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Confiture d'Ananas✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Préparation: "Pour une coupe de confiture"

Prenez une boite de tranches d'ananas en sirop, retirez-en 5 tranches.

Prenez la moitié du sirop " eau sucrée" qui est dans la boite, découpez les tranches d'ananas en morceaux, passez-les à la vapeur avec la moitié de cette eau pendant 15 à 20 mn.

Mesurez les morceaux d'ananas, prenez le même poids en sucre et en eau qui a servi pour la vaporisation + ce qui en reste dans la boite " si nécessaire" , mettez-les dans une casserole, rajoutez les ananas et laissez mijoter jusqu'à obtention d'un sirop épais.

Ecumez à chaque fois.

Rajoutez une pointe de safran à la fin pour obtenir une belle couleur

Laissez bien refroidir.

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Confiture d'Ananas✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime en faire, j'en fais souvent d'ailleurs, une chouette recette!
Répondre
H
j'adoore tout ce que tu fais Ryma
Répondre
M
géniale te recette rima,ça donne envie ,j'en veux !!!<br /> gros bisous
Répondre
A
tu sais, j'ai fait la mienne, je l'ai manger, et je ne l'ai jamais publier, hihihihi, je suis fatiguee, hihihihi<br /> la tienne, un reel bonheur bravo
Répondre