750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Brioche légère

Brioche légère
Brioche légère

Bonjour ,

Pour le goûter d'hier ,j'ai préparé une brioche ,j'ai trouvé la recette sur un groupe de cuisine et tout de suite j'ai eu envie de la tester , une recette à adopter !

Préparation : (mon verre est de 200ml)

Pour le levain:

Versez dans un bol: deux verres de lait tiède, 2 cuillères à soupe de levure instantanée ,une cuillère à soupe de sucre,eau de fleur d'oranger et zeste de citron au goût et 2 verres de farine ,mélangez bien au batteur ,couvrez et laissez doubler de volume (environ 20mn pour moi ).

Pour la pâte , dégazez le levain ,rajoutez un oeuf,mélangez bien ,incorporez 3/4 du verre sucre cristallisé, du sel, une cuillère à café de levure chimique et 4 verres de farine ,mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte un peu collante , puis incorporez 150gr de beurre mou ,tout en pétrissant énergiquement pour environ 10mn, la pâte sera assez collante .

Couvrez et laissez lever 30mn 

Brioche légère

A l'aide d'un peu de farine ,ou un peu d'huile ,façonnez  de petites boules que vous mettez dans un moule ou plateau huilé .elles doivent être petites pour que plutard la brioche ne soit pas pâteuse.

Badigeonnez  avec un mélange de jaune d'oeuf et de café  .laissez lever encore 10mn.

Brioche légère

Enfournez à 180° four préchauffé jusqu'à cuisson (25mn pour moi) puis doré votre brioche d'en haut.

 

Brioche légère

Décorez  au choix, pour ma part ,dès la sortie du four ,j'ai badigeonné ma brioche avec de la confiture et j'ai saupoudré du sucre glace dessus.

Bonne dégustation!

Brioche légère
Brioche légère
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tres belle brioche
Répondre
R
Merci Khadidja, ça fait plaisir de te relire