750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Gâteau d'anniversaire à l'orange

Gâteau d'anniversaire à l'orange
Gâteau d'anniversaire à l'orange

Salam à tous ,

Je souhaite à tous mes visiteurs, une bonne et heureuse année 2018, j'espère qu'elle apportera à chacun tout ce qu'il y a de meilleur !

Ce n'est plus une surprise mes fidèles , je commence toujours l'année en publiant sur mon blog un gâteau d'anniversaire qui est le mien ;-).

Il y a quelques jours , J'ai préparé un simple gâteau à l'orange pour faire plaisir à ma famille .

Préparation :

Un verre de 200ml servira pour la mesure :

Blanchissez 4 œufs avec un verre de sucre cristallisé, rajoutez un demi verre d'huile et un demi verre de lait, mélangez bien , rajoutez de la vanille et le zeste de deux oranges .

Incorporez deux verres et demi de farine tamisée,une pincée de bicarbonate et un paquet de levure chimique .,mélangez à l'aide d'une spatule puis versez l'appareil dans un moule beurré et fariné.

Gâteau d'anniversaire à l'orange

Enfournez à 180° four préchauffé entre 35 et 40mn. Puis démoulez  et laissez bien refroidir.

Gâteau d'anniversaire à l'orange

Préparez une chantilly à l'orange :

Montez un verre de chantilly en poudre (déjà sucrée et vanillée ) avec un verre de jus d'oranges froid

Gâteau d'anniversaire à l'orange
Gâteau d'anniversaire à l'orange

Découpez votre gâteau en 3 ou 4 parties , imbibez chacune de jus d'oranges et couvrez chaque partie de crème chantilly puis couvrez avec tout le gâteau .

Réservez au frigo 1h

Gâteau d'anniversaire à l'orange

Préparez un glaçage rapide en mélangeant 3 cuillères à soupe de jus d'oranges avec du sucre glace jusqu'à ce que le mélange devienne épais ,incorporez un peu de colorant jaune et versez le tout sur le gâteau .

Gâteau d'anniversaire à l'orange

Décorez au choix !

Gâteau d'anniversaire à l'orange
Gâteau d'anniversaire à l'orange
Gâteau d'anniversaire à l'orange

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il est magnifique, waow
Répondre
R
Merciiiii