750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

*Barquettes Courgette/Carotte à la Béchamel*

 

Pour changer un peu des Boureks qui accompagnent nos menus du Ramadhan, voilà des barquettes de légumes à la Béchamel qui feront sûrement plaisir à ceux qui les goûtent.

salees 2211

 

Pour la pâte : " j'adopte toujours la même"

3 verre de Farine

1/2 verre d'huile

sel

thym

1 paquet de Levure chimique

1 cuillère à soupe de lait en poudre

de l'eau pour ramasser le mélange.

 

Mélangez la farine, le sel, le thym, le lait en poudre et la levure, incorporez l'huile, sablez le mélange.

Ramassez la pâte en boule avec l'eau.

Laissez reposer 15mn.

 

Pour la farce:

 

Faites revenir dans une poêle peu huilée un oignon haché avec trois courgettes et deux carottes râpées.

Salez, poivrez, rajoutez des herbes de provence.

salees 2197

Laissez cuire à feu doux.

Retirez du feu, rajoutez du fromage râpé.

salees 2202

 

Pour la Béchamel:

2Cs de beurre
2Cs de Farine
du sel
du poivre
1/4 de litre de lait

Faites fondre le beurre,rajoutez la farine, mélangez bien puis rajoutez le lait petit à petit et bien remuez jusqu'à obtention d'une sauce épaisse.
Rajoutez du fromage pour donner un meilleur goût.

 

Incorporez un peu de cette sauce à la farce déjà préparée.

salees 2203

Foncez des moules avec la pâte,faites cuire cette dernière à blanc puis remplissez de farce 

salees 2204

rajoutez encore de la Béchamel par dessus.

Parsemez de fromage râpé.

salees 2205

Enfournez à 150° juste le temps que la béchamel prenne une couleur dorée.

salees 2212

salees 2209

 


 

Bonne dégustation et Saha ftourkoum.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cest encore moi !!!<br /> et bien nous nous sommes régalés.... Merci infiniment pour cette belle et bonne recette<br /> Au plaisir<br /> Pat
Répondre
P
Oui oui nous allons aimer pas d'inquiétude !!!<br /> Comme je n'avais pas de lait en poudre pour faire la pâte je l'ai remplacé par un yaourt nature...et je suis contente du résultat..<br /> J'ai mis sur mon blog une parti, vous pouvez allez voir si vous voulez..<br /> Bonne fin de journée et au plaisir<br /> Pat
Répondre
P
Bonjour<br /> Je vous empreinte votre recette pour la réaliser ce soir...<br /> Mais n'ayant pas de petits moules je la ferais dans un plat à tarte....<br /> Merci pour ce partage de recette<br /> Bonne journée<br /> Pat
Répondre
R
<br /> <br /> J'espère que vous allez aimer! au plaisir de la découvrir!<br /> <br /> <br /> <br />
N
ça y est j'ai encore faim!!!! bonsoir d'istanbul
Répondre
M
<br /> très appétissant et ca change des viandes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Effectivement, c'était pour changer<br /> <br /> <br /> Saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo ma douce ça a l'air trés bon!! en plus j'adore ce genre de délices merci pour l'idée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta recette est un vrai bonheur!yatik saha w saha ftorek<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> cest tout mimi saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Hanane, saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mmhh j'aodre!<br /> <br /> saha ftourek<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Ranouza<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm oui tres bonne idée ma belle,gros bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Dalila, saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />