750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Boulettes de pommes de terre avec sauce "Olives/champignons"

Voilà un plat que j’aime particulièrement !

Des boulettes constituées d’un mélange de pommes de terre, d'olives vertes et de fromage accompagnées d’une sauce à base de champignons et d’olives vertes également.

 

Pour les boulettes:

Faites cuire des pommes de terre à la vapeur,une fois c’est fait, assaisonnez avec du sel et du poivre.
 Rajoutez des olives vertes coupées en petits morceaux ainsi que du persil.

Ecrasez le tout de façon à ce que les pommes de terre ainsi que les olives se mélangent bien.
En parallèle, coupez des morceaux de fromage en dés.
Façonnez avec la main des galettes avec le mélange déjà préparé, mettez dans chaque galette un dé de fromage, puis formez des boulettes. Faites passer chaque boule  dans de la farine, ensuite dans un œuf bien battu puis dans de la chapelure.

IMG 1078

  Faites-les frire dans une huile très chaude et dès que leur couleur devienne dorée ,retirez-les.


Pour la sauce:


Faites passer de l’ail dans un peu d’huile, rajoutez du poulet  "ce que vous voulez, j’ai mis des cuisses "en assaisonnant avec du sel, du poivre, du thym ou bien des herbes de Provence.

Rajoutez des olives vertes dénoyautées coupées en rondelles et des champignons coupés en petits morceaux.

Recouvrez avec un bouillon de volaille.
Une fois le poulet cuit, retirez-le, rajoutez à la sauce un peu de Maizena pour qu’elle devienne un peu épaisse..

 

A servir chaud avec du persil et du citron pour qui en veut.

 

IMG_1082.jpg

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai réalisé cette recette, ce fut un délice. Je te remercie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je mangerais bien cette très belle assiette bien garnie<br /> vraiment bravo!<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je partagerai volontiers ce plat avec toi!<br /> Merci<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tes boulettes sont bien délicieuses !<br /> C'est une bien belle recette !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Doria<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> te voila de retour pour de bonne recette? (rire) !des que tu met la main sur qlq chose c'est reussi , de vrai doigts de fées! mais ne te surmene pas!<br /> j'ai deja fait ces boulettes mais sans olives!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ces compliments ;-)<br /> C'était délicieux.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bisous et $$ .Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Souska Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est tout ce que j'adore merci vraiment pour cette recette<br /> bisou et cliiiiico<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi Saoussi, ravie que ça te plaise.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Belle fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dans l'est Algerien, on appelle ce plat sfiriya...... qui est differente de la sfiriya Algeroise....... j'ai mis ma recette familiale sur mon blog si tu veux la voir.....<br /> mais la tienne avec le fromage et les champinions, elle doit etre tres gouteuse! yaatik asaha<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Allah yselmek<br /> Effectivement, à Constantine, on prépare beaucoup la sfirya et elle est différente de celle d'Alger, je passerai voir ta recette.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam miam miam merci pour le partage.<br /> bonne journée, et c.....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonne dégustation virtuelle ;-)<br /> Belle fin d'après-midi Louiza<br /> <br /> <br />
R
<br /> njour, très belle initiative signé rima. Bon courage, c'est très jolie ce que tu fais.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Rezig<br /> Belle après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />