750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

*Bourses de courgettes et de viande hachée*

Voilà une idée que je voulais mettre en application.

Des bourses de courgettes et de viande hachée.

 

salees 0423


Il y a quelque temps et sur l'une des chaînes turques, j'ai vu sa préparation, j'ai juste apporté des modifications selon mon goût en utilisant des courgettes plutôt que des aubergines.

salees 0429

 

Faites frire des courgettes coupées transversalement." salez avant la friture"


Préparez votre viande hachée: salez,poivrez, rajoutez de la moutarde, du fromage à tartiner, du thym, du persil et un peu de riz moulu. Mélangez bien et façonnez des galettes.

salees 0416

Faites cuire ces galettes dans une poêle peu huilée.

Mettez les courgettes en forme de "+" déposez une galette de viande, fermez avec un cure-dent.

salees 0417

Déposez une tranche de tomate " salée,poivrée et parsemée de thym".
Déposez une tranche de fromage.

bourse
Préparez une sauce tomate que vous mettez au fond dans un plateau à enfourner .
Enfournez vos bourses juste le temps que le fromage fonde.

img00012

 

Bonne dégustation et saha ftourkoum

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Hmmm, une bonne idée ces roulés de courgettes<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miam miam, tres beau et tres bon plat, a faire durant ce ramandan , sans aucun doute!!<br /> <br /> merci pour le partage. Saha fotrkoum.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> trés bonne legère et ça me fait un nouv plat pour le ramadan merçi et encore +<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmm j'ai l'eau a la bouche en plus j'aime beaucoup la courgette.....bravo ya chatra<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup cette recette ainsi que la présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam !! alors ça s'est super je ne connaissais pas ! miam miam !! merci pour cette bonne idée !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une assiette appétissante ça doit être délicieux bravo ma chère rima<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup cette idée!! C'est vraiment une très belle recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam mon amie j'espère que tes journées de jeûne se passent bien saha ftourkoum bonne soirée et bonne nuit bisous du maroc<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> excellente la présentation!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />