750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Brioches au yaourt✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Coucou,

Tout droit sorties du four, je partage avec vous ces délicieuses brioches à la texture aérée et bien légère!

 

SAM_0238.JPG


Il est à noter que personnellement je n'aime pas les brioches trop sucrées et donc vous pouvez augmenter la quantité de  sucre si vous les préparez.

Place à la préparation!

Il vous faut:

3 oeufs

700 gr de farine " plus ou moins"

90 gr de sucre "plus si vous les aimez bien sucrées"

50 ml d'huile

1 cuillère à soupe de levure instantanée

150 ml de lait tiède

un yaourt aromatise "j'ai pris un yaourt aux fruits des bois"

un sachet de sucre vanillé

Sel

café+ oeuf+ sucre pour badigeonner 

 

Préparation:

Battez les oeufs avec le sucre la vanille, l'huile et le lait tiède

Rajoutez la levure puis petit à petit la farine mélangée au sel.

Ramassez en boule et pétrissez à la main " la pâte devient facile à manipuler et ne colle pas à la main"

Laissez au repos jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Dans un plateau beurré , façonnez la pâte selon votre choix, laissez doubler de volume à nouveau, badigeonnez d'un oeuf mélangé à du café et saupoudrez de sucre.

SAM_0232.JPG

Enfournez 10 à 15 mn à 200°

SAM_0234-copie-1.JPG

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salam ma belle<br /> je vois que j ai raté beaucoup de belles recettes<br /> tes brioches sont a croquer bravo ma belle pour cette belle realisation bises
Répondre
N
ça doit être bien bon, bises
Répondre
L
qu'elles sont belles tes brioches! miam!
Répondre
F
j'aime beaucoup ce genre de brioche de plus elle sont très réussies, bravo<br /> bonne journée
Répondre
E
elles sont parfaites pour le petit déj
Répondre
N
Sympathique au yahourt ^^ trés belle réussite!
Répondre
A
Salam ma chére Rima miamm elles sont super belles tes brioches et merveilleusement dorées je te prends de suite bisous.
Répondre
B
waw jadooor bravo ma belle b izou et bonne journée
Répondre
Y
tes brioches sont superbes! très bien réussi..bravoooo
Répondre
O
bravo à toi pour cette belle réalisation!!
Répondre