750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

*Chaussons à la chakchouka et au thon*

Les salés préparés pendant le mois de Ramdane sont variés.
Pour ma part ,j'opte toujours pour ce qui est léger et ce qui ne bloque pas l'estomac surtout après une longue journée de jeune.

Les chaussons que j'ai préparé étaient légers, la farce était à base de chakchouka " poivrons/tomates" à la quelle j'ai rajouté du thon et du fromage en portions.


salees 0387
Pour la pâte:
3 mesures de farine, 1/2 mesures d'huile " j'en ai mis un peu moins cette fois-ci", 1 Cs de lait en poudre,1cs de sucre, du sel, du thym, 1Cs de levure instantanée et de l'eau tiède pour ramasser.

Mélanger tous les ingrédients secs, sablez le mélange avec l'huile puis ramasser la pâte en boule avec de l'eau tiède.

Laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Pour la chakchouka:" la mesure peut changer selon la quantité voulue"
coupez en petits dés 2 poivrons, faites les revenir dans une poêle huilée avec un oignon haché,couvez jusqu'à mi-cuisson.
Coupez en fin petit morceaux une tomate pelée et dont les grains ont été enlevés.
Rajoutez-là aux poivrons, salez, poivrez, saupoudrez de thym.
Laissez cuire jusqu'à ce que le mélange absorbe toute l'eau de la tomate.

Une fois la farce refroidie, égouttez une boite de thon à l'huile et mélangez-là à la chakchouka.


salees 0382
Etalez votre pâte sur un plan de travail, coupez-là selon la forme que vous désirez.
Mettez un peu de farce au milieu, rajoutez un cube de fromage et couvrez de nouveau avec la pâte.

salees 0383
Badigeonnez avec un oeuf, garnissez d'olives vertes et enfournez pendant 20mn à 180° " four pré-chauffé".
salees 0388
Bonne dégustation et saha Ftourkoum

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'aime beaucoup la recette bravo ma chérie je vais l'essayer inchalah....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> MERCI POUR TON COMM ET SACHES QUE DES QUE POSSIBLE JE SERAI DE RETOUR.TES CHAUSSONS SONT SUBLIME POUR CE MOIS SACRE.BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> la prochaine je passe apres l'heure du ftor,la j'ai l'eau à la bouche dur dur tes pas gentille lol,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ils sont sublimes ces chaussons et très appétissants<br /> vous avez dû vous régaler en les mangeant<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est tout mignon, yaatik essaha<br /> ca donne envie de changer :)<br /> saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> de bopns chaussons rima masha Allah sourour les voudrait bien sur sa table dial foutour bisous bonne soirée et saha ftourkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore t chausson merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hmmm... tes chaussons sont divins!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très beau tajine, très savoureux surement, dommage que la recette écrit n'est pas lisible, impossible de la lire, je pense à cause du fond d'écran.<br /> Saha ftourak.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou oum talal<br /> <br /> <br /> tu as eu surement un problème de débit et la page ne s'est pas chargée complètement.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un pur délice,, merci ma chère!<br /> <br /> <br />
Répondre