750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫ Cigares pommes/poires ✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Coucou la blogsphère,

L'autre jour, l'une de mes tantes m'a parlée de cigares fourrés de pommes, j'ai donc eu envie d'en préparer, les miens sont à base de pommes et de poires.

Merci Tata "R" pour cette idée! Dommage que tu ne sois pas là pour les déguster ;-)

 

SAM 2764

Pour 8 cigares:

4 feuilles de briks " khatfa, dioul.."

2 poires

1 pomme

une noix de beurre

2 cuillères à soupe de sucre cristallisé

une bonne cuillère à café de cannelle.

Miel

Eau de fleurs d'oranger

Grains de sésame grillés.


Préparation:

Pelez les fruits, coupez-les en petits dés.

Faites les revenir dans une noix de beurre avec le sucre et la cannelle jusqu'à ce qu'il caramélisent ( les poires vont perdre de leur eau et vont par la suite caraméliser)

SAM 2759

Une fois le mélange refroidi,coupez les feuilles de briks en deux , mettez dans chaque moitié de la farce et enroulez en cigares.

SAM 2760

Déposez dans un moule beurré

SAM 2761

Badigeaonnez-les d'un mélange oeuf-lait

 Enfournez jusqu'à ce que les cigares prennent une belle couleur dorée " à peu près 10 à 15mn à 200°"

Une fois sortis du four, trempez-les dans un mélange de miel, eau de fleurs d'oranger et grains de sésame.

SAM 2762

SAM 2765

 

SAM 2766

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Coucou Rima<br /> Ils ont l'air bien bon, je ne les ai pas encore testé, mais ça va pas tarder. Merci pour le clin d'oeil !<br /> Grosses bises ,et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou;<br /> <br /> <br /> Dommage tata, tu n'étais pas là! c'était succulent avec du thé ;-), ce n'est que partie remise inchallah.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour rima<br /> vraiment j'adore ces cigarres, super idée et en plus au four donc n'absorbent pas d'huile. ya3tiha essaha ta tante et baraka lahou fik pour ce délicieux partage<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Délicieux ces cigares !!saha ftorek et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut ma belle :)<br /> je suis ravie de voir toute ces nouveauté sur ton blogs que des merveilles!! allah ya3tik essaha hbiba<br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Assiaaaaaaaaa ghab hessak, je te jure que j'allais t'appeler demain inchallah.  Attends-toi à mon coup de fil ;-)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ces délicieux cigares ! bon week-end ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils ont l'air appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> cela doit être délicieux comme ça!<br /> je crois que j'en ai vu sur nessma tv y a qq jours!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmm, des fruits qui croustillent,miam....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> huuum, fallait y penser, trop bon, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça doit être bon ça ma chère ,saha shourek, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre