750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Dessert aux pommes caramélisées✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Coucou les amis, cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur les blogs! Cependant ma boite à recettes est pleines de succulentes préparations que je publierais à chaque fois que j'ai du temps.

Je vous propose aujourd'hui un délicieux dessert qui ne prendra que quelques minutes de votre temps.

SAM_1051.JPG

Préparation:

Dans un 1/2 litre de lait froid , délayez 3 à 4 cuillères à soupe de sucre "selon le goût" ainsi que 3 cuillères à soupe de maïzena, incorporez de la vanille à ce mélange pour bien parfumer le lait.

SAM_1047.JPG

Portez cela sur feu doux, remuez jusqu'à ce que le mélange devienne épais.

A côté, découpez des pommes en lamelles, faites-les revenir dans du beurre, avec du sucre et de la cannelle.

SAM_1049.JPG

Dressez la moitié de ses pommes dans des coupes ou ramequins, versez dessus la préparation de lait et décorez avec le reste des pommes ainsi qu'avec le caramel obtenu. Laissez bien refroidir avant de servir.

SAM_1052.JPG

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore les desserts aux pommes, le tien m'a l'air particulièrement bon, bien appétissant, très gourmand! :)<br /> Bises
Répondre
O
miammmmmmmmmmmmmmmmm du caramel un délice bisous
Répondre
N
Un petit dessert trés savoureux à partager!
Répondre
L
très appétissant ce dessert!
Répondre
O
il est vraiment appétissant ce dessert!
Répondre
L
Il est bien gourmand ce dessert !
Répondre