750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Mchimcha✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Voilà un plat traditionnel que j'aime beaucoup, autrefois, on le préparait lors de fêtes traditionnelles.

"Mchimcha ou tadjine el mechmech"

"Mchimcha" veut dire " petit abricot", on appelait ce plat ainsi puisque les boulettes de viandes sont cuites puis enveloppées dans une pâte à beignets et ça donne l'aspect de petits abricots.

SAM_2806.JPG

 

Ma préparation d'aujourd'hui diffère un peu de la préparation traditionnelle puisque j'ai introduit des champignons dans ce plat.

 

Place à la recette:

Faites revenir du poulet dans peu d'huile avec un oignon haché, rajoutez du sel, du poivre, recouvrez d'eau et laissez cuire.

Entre temps, mixez un oignon avec du persil haché, rajoutez-le à de la viande hachée, salez, poivrez ,rajoutez une noix de beurre et une cuillère à soupe de poudre de blé vert concassé " ou poudre de riz" " j'ai rajouté également une cuillère à soupe de moutarde, ça donne un bon goût à la viande".

SAM_2770.JPG

Mélangez le tout et façonnez des boulettes.

SAM_2771.JPG

Une fois le poulet cuit, retirez-le et plongez les boulettes dans la sauce, laissez cuire.

SAM_2773.JPG

Préparez la pâte à beignets:

hachez un oignon, rajoutez du persil haché, sel, poivre, paprika doux, 2 oeufs battus" plus ou moins selon la quantité de la pâte que vous voulez obtenir", un filet de citron, rajoutez quelques cuillères à soupes de la sauce dans laquelle le poulet a cuit, puis rajoutez de la farine jusqu'à obtention d'une pâte pas trop coulante.

SAM_2774.JPG

"j'ai fait un rajout en introduisant du persil dans la pâte à mchimcha, contrairement à el yahni, le persil ne se met pas dans cette pâte"

une fois les boulettes cuites, plongez-les dans la pâte et faites-les frire dans une huile bien chaude, égouttez-les et enlevez le surplus de pâte s'il y en a.

Dans une poêle, faites revenir des champignons avec du beurre, du persil et de l'ail semoule, à la dernière dorez le poulet avec ce mélange.

Dressez vos boulettes dans un plat avec le poulet et les champignons, rajoutez la sauce " passée par une passoire pour enlever le reste d'oignons" vous pouvez la rendre épaisse avec de la Maïzena".

SAM_2805.JPG

SAM_2808.JPG


Bon appétit et saha ftourkoum! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c certainement bon. A essayer merci pour le renvoi
Répondre
R
Avec plaisir, merci.
A
mmmm sa à l'air délicieux
Répondre
R
Allah yselmek,merci
L
moi j'appele ce plat Tajine el Khoukh
Répondre
M
<br /> il doit être délicieux ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
G
dans tedjine el khokh la viande est enveloppée de pde terre et les boulettes sont plus grosses
F
<br /> c'est un beau plat bien délicieux<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est une découverte pour moi Allah y barek saha ftourkoum.<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un plat super appétissant, merci pour le partage, saha ftorek et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça ressemble un peu au tajine el khokh mais une pâte à beignets à la place de la pomme de terre. j'adore ça!merci pour cette belle découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour rima, j'espre que tu vas bien<br /> une autre recette que je decouvre chez toi, avec grand plaisir<br /> merci pour le partage<br /> saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre