750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Mini-Galettes au thon✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Coucou les amis,

Je vous présente aujourd'hui ces mini-galettes fourrées d'un mélange de thon, oeufs durs et mayonnaise.

ça ressemble fortement aux batbouts marocains.

Ces galettes sont vraiment légères!

SAM_2734.JPG

Pour la pâte:

200 gr de farine

100 gr de semoule fine

1 cuillère à soupe de levure instantanée

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à soupe de lait en poudre

Sel

Thym

Eau tiède

Mélanger tous les ingrédients et ramassez avec de l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte souple.

Pétrissez-là 10mn.

SAM_2722.JPG

SAM_2723.JPG

Etalez finement sur un plan fariné (à peu près 1/2 cm), et découpez en ronds.

Déposez sur un plan fariné " mais le mieux serait sur un linge propre pour que ça ne colle pas"

SAM_2725.JPG

Laissez doubler de volume.

SAM_2726.JPG

Faites cuire sur les deux cotés dans une poêle anti-adhésive.

 

Préparez la farce:

Mélangez du thon à l'huile égouttez et émietté avec un oeuf ou deux oeufs durs coupés en dés, rajoutez une pincée de thym,du persil haché puis incorporez la mayonnaise.

Une fois les galettes refroidies, découpez-les au milieu et remplissez-les de ce mélange.

Vous pouvez utiliser la farce que vous voulez.

SAM_2727.JPG

Bonne dégustation et saha ftourkoum!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis nulle pour faire des pâtes mais ça me donne pourtant bien envie. Saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa tes petites galettes! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> aha, c'était donc ça, très beau résultat et tu as raison, ils sont si légers!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'en fais aussi et c'est très très bon. Bravo ma belle.<br /> Bisous et saha s'hourkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> humm, ça donne bien envie de déguster...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hmmm, j'aime bien, j'ai jamais fais ce genre de galette, mais l'idée est super parce que une fois qu'on les maitrise on peut s'eclater avec et les varié à l'infini, je note le jour ou je veux les<br /> tester je viens te piquer la recette,hihihihi, biz ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Besahtkoum ! félicitations, tes batbouts au thon me donnent l'eau à la bouche. Je voulais en faire Vendredi car nous allons avec une amie et sa famille partager le ftour ensemble, mais j'ai des<br /> enfants qui sont difficiles quand il s'agit de thon. Alors je me suis dit en faire une partie et voire l'autre avec une autre farce...<br /> Merci pour le partage !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ça doit être délicieux<br /> bonne soirée, Rima<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> belles petites galettes à déguster avec du hrira , bises , saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre