750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Tarte au citron ✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

 

Pour ce Samedi après-midi, j'ai opté pour une tarte au citron!

SAM_0519.JPG

 

Préparez une pâte brisée :

Il vous faut:
250 gr de Farine
125 gr de beurre ramolli
Une pincée de sel

2 cuillères à soupe de sucre
De l'eau froide

Sablez la farine avec le beurre coupé en dés, rajoutez le sel,le sucre et ramassez la pâte avec l'eau froide de sorte à obtenir une pâte facile à manipuler.

SAM_0507.JPG

 

Pour la crème au citron :

Pressez un demi verre de citron, y rajouter le double en eau et y délayer 30gr de Maïzena.

Rajoutez 150 gr de sucre cristallisé

Travaillez 2 œufs entiers et un jaune d’œuf

Mélangez le tout et faites épaissir à feu doux en rajoutant le zest d’un citron

SAM_0510.JPG

 

Pour la meringue :

Faites monter 3 blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel et 150gr de sucre glace jusqu’à ce que le mélange devienne ferme.

SAM_0511.JPG

 

Foncez un moule avec la pâte, n’oubliez pas de la piquer

faites cuire à blanc pendant 15 à 20mn à 180°.

une fois sortie du four, étalez la crème de citron

SAM_0512.JPG

ainsi que la meringue

SAM_0513.JPG

et enfournez juste le temps que la meringue prenne une couleur dorée.

SAM_0514.JPG

Bonne dégustation!

SAM_0518.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tré bonne recette bizzzz
Répondre
L
très bonne tarte comme je les aime<br /> allah yatik saha bravo am belle<br /> bises
Répondre
O
hummm, tu me donnes faim..lol
Répondre
N
humm j'adore!!!!!!!!!!!<br /> bises
Répondre
O
Salem Aleyki oukhti ,une magnifique tarte ,parmi mes favoris ,<br /> yaatik saha .<br /> bon weekend<br /> biisous
Répondre