750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Gâteau au chocolat sans œufs

Gâteau au chocolat sans œufs
Gâteau au chocolat sans œufs

Salam à tous ,

Vous avez une envie de chocolat et des oeufs vous manquent pour le réaliser ? Je vous propose ce gâteau au chocolat sans œufs , j'ai trouvé la recette dans l'un de mes anciens calepins  et c'était l'occasion pour la  réaliser :

On mesure avec un verre de 200ml

Il vous faut :

3 verres de farine , 1 verre de cacao, 1 verre de sucre cristallisé, deux paquets de levure chimique, de la vanille . On mélange bien le tout et en rajoute 2 verres de lait et 3/4 du verre huile ,on mélange bien et on verse l'appareil dans un moule beurré et fariné.

On enfourne à 180 ° (four préchauffé) 35 à 40 mn

À la sortie du four ,démouler et laissez complètement refroidir , faites fondre du chocolat garnissez au choix.

Bonne dégustation !

 

Gâteau au chocolat sans œufs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article