750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

*Gâteau aux Fruits*

Bonne fête à toutes les mamans de la blogsphère avec un coucou particulier à la mienne...

J'ai préparé un gâteau rapidement, j'avoue que le chocolat m'a fait défaut car je suis tombée sur de la mauvaise qualité du point de vue "Glaçage" sinon, le goût y était et c'est l'essentiel ;-)


Sucrees 2173

Pour le gâteau:

4 oeufs

100gr de Farine

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 cuillère à café de levure chimique


Séparez les jaunes d'oeufs des blancs, montez ces derniers en neige avec une pincée de sel.

Travaillez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement, rajoutez le sucre vanillé, puis la farine et la levure.

Incorporez petit à petit les blancs , mélangez de bas en haut  jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Sucrees 2165


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sucrees 2167

 

 

Enfourner votre pâte à 180° pendant 10 à 15mn


une fois le gâteau cuit et refroidi , coupez-le en 2 parties, ensuite imbibez les avec du jus de fruits " pêche pour ma part"

versez du chocolat noir sur la partie inférieure, mettez y des fruits de votre choix " pour ma part c'était: fraises, pêches, bananes."

Sucrees 2168

Déposez la partie supérieure sur les fruits, glacez-là au chocolat et décorez avec les fruits " pour ma part c'était kiwis, pêches, fraises, bananes".

Sucrees 2171

Sucrees 2173

A déguster  froid...un régal!

 

Encore une fois, bonne fête à toutes les mamans

 

5-9.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salam une tres belle r7 tchahi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Mouna<br /> <br /> <br /> Bisous et heureuse année<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hum allah yaatik assha ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Allah yselmek oum sousou<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alikoum.ton gateau et super beau ya3tik asaha<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merveilleux gateau et bien frais bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> joli gateau !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifique gateau merci pour le beau partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta genoise est bien colorée et bien fruitée bravo<br /> bises charoufa*<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> passe un agréable dimanche<br /> <br /> bise zahra<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> il est vraiment très beau ce gateau bravo<br /> il me fait très envie<br /> bonne journée<br /> soaz<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> superbe et parfait !<br /> Merci pour ce beau partage & bonne fin de journée.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre