750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Petits pains à la farine

Petits pains à la farine

Bonjour ,

Je prépare souvent ces délicieux pains à la farine pour accompagner des soupes ou de petits plats , ils sont légers et très faciles à préparer .

Recette:

Battez un oeuf

Rajoutez un verre de lait tiède et un demi verre d'huile ( mon verre est de 250 ml )

Rajoutez une cuillère à soupe de sucre,une cuillère à soupe de levure instantanée et un demi paquet de levure chimique.

Mélangez bien ces ingrédients , rajoutez du sel et ramassez le tout avec de la farine ,la pâte doit rester molle .

Couvrez et laissez doubler de volume.

Dégazez la pâte, formez des boules ou des motifs de votre choix, badigeonnez avec un mélange d'œuf et de lait.

Parsemez de grains de sésame et de Nigelle .

Laissez encore lever et enfournez 20 à 25 mn à 200 °

Petits pains à la farine
Petits pains à la farine

Bon appétit !

Petits pains à la farine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme ils sont bien ronds, bien dorés et bien beaux ! un régal des yeux !! miam !!
Répondre
R
Merci beaucoup c'est gentil !
K
Douce Rima tes petits pains ont l air bien moelleux mmm bsahtek o rahtekk <br /> bonne fin de dimanche ❤
Répondre
R
Merci beaucoup khadidja, quand je veux rapidement du pain je les prépare ;-) belle soirée