750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Kawkawia (cacahuètes au caramel )

Kawkawia (cacahuètes au caramel )
Kawkawia (cacahuètes au caramel )

Salam mes amis , ramadane est aux portes et nous pensons déjà à recevoir nos proches et à ce qu'on peut leur présenter ...

El kawkawia est une friandise à base de cacahuètes et de caramel qu'on trouve beaucoup en Algérie et surtout à Constantine .

Je vous présente une recette extra facile !

Il vous faut:

1 verre de sucre cristallisé 

1 verre de cacahuètes grillées et mondées

Découpez deux rectangles de papier cuisson que vous badigeonnez  avec un peu d'huile.

Faites fondre sur feu doux un verre de sucre cristallisé , dés qu'il commence à brunir( important) incorporez  le verre de cacahuètes et mélangez rapidement puis versez le mélange sur un rectangle de papier cuisson ,couvrez par le second et à l'aide d'un rouleau étalez les cacahuètes  selon l'épaisseur voulue ,dés que ça commence à refroidir ,découpez aux choix !

Bonne dégustation !

 

Kawkawia (cacahuètes au caramel )
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mmmm j'adore !ya3tik saha ma chère Rima? merci pour la recette.<br /> saha ramdanek habibati
Répondre
R
Saha ramdankom ma chère Maya ,gros bisous