750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

`*.¸.*´ Cheveux D'ange "Ktayef" Aux amandes/Fruits et crème expresse`*.¸.*´

 

Bonsoir la blogsphère,ça me fait plaisir de vous retrouver après une absence  "forcée ", je pensais m’absenter pour trois semaines, hélas, ça a duré plus de 3 mois ;-)

 

Pour me faire pardonner, je reprends ma cuisine virtuelle par ce dessert sucrée que j’ai adoré déguster !

 

Des " Ktayef " aux amandes et aux noix, on en prépare souvent pour différentes occasions, des idées peuvent passer par la tête de chacun,il suffit  juste de  les tester.

Cheveux d’ange, amandes,fruits à la crème, un régal pour les papilles !

Je remercie ma maman pour ses nombreuses astuces ;-)

Sucrees 0502

 

Place à la recette :

Il vous faut :

Des bourses de cheveux d’ange " ktayef ou fetla " comme on les appelle.

 

Pour la farce : 3 mesures d’amandes auxquelles on rajoute 1 mesure de sucre, de la cannelle et un tout petit peu d’eau de fleur d’oranger.

 

Pour la crème expresse : Faites chauffer un verre de lait, rajoutez deux cuillères à soupe de Maïzena,de la vanille et deux cuillères à soupe de sucre glace, remuez sur feu doux jusqu'à l’obtention d'une crème épaisse.

Pour les fruits : Fruits aux choix, pour ma part j’ai opté pour des raisins rouges, des raisins secs, des pêches et des nectarines.

 

Préparation :

Beurrez des moules à enfourner, tapissez-les d’une première couche de cheveux d’ange.

Rajoutez-y une première couche de  farce d’amandes déjà préparée.

Remplissez de la crème refroidie et rajoutez vos fruits. (Pêches, raisins rouges et néctarine pour ma part).

Sucrees 0496

Couvrez d’une seconde couche de la farce d’amandes

Sucrees 0497

puis d’une autre couche de cheveux d’ange.

Tapissez avec vos doigts trempés dans de l’eau de fleurs d’oranger, puis rajoutez sur la surface des noisettes de beurre pour faire dorer les cheveux d’ange.

Sucrees 0498

 

Enfournez à 150° (four préchauffé) pendant quelques minutes, juste le temps que la préparation prenne une belle couleur dorée.

A la sortie du four, démoulez et  nappez vos ktayef avec du miel.

Décorez avec les fruits restants" Nectarine et raisins secs pour ma part"

Sucrees 0507

 

A déguster tièdes ou froids.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ça j'adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres beau blog avec de tres belles choses a decouvrir on se sent bien chez toi ces tres acceuillant<br /> bisss<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour la visite, tu es la bienvenue, quand tu voudras,c'est chez toi!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> jaime beaucoup tes photos<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> mhhhh! belle re7 ,et surement très bonne.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu et de retour ma belle sa fait plaisir<br /> je te souhaite une bonne année,bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joyeux anniversaire ma chérie<br /> mouuuuuah<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je viens te souhaiter une bonne et heureuse année 2011<br /> merci pour cette délicieuse recette<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> contente de te relire , bon retour parmi nous , ta recette a l'air un vrai delice<br /> bonne année bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonne et heureuse année 2011, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />