750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Confiture d'Ananas✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

La confiture d'ananas est l'une de mes préférées!!

Quand vous recevez des invités et que vous voulez préparer une confiture vite faite, des tranches d'ananas font l'affaire!

SAM_0654.JPG

Préparation: "Pour une coupe de confiture"

Prenez une boite de tranches d'ananas en sirop, retirez-en 5 tranches.

Prenez la moitié du sirop " eau sucrée" qui est dans la boite, découpez les tranches d'ananas en morceaux, passez-les à la vapeur avec la moitié de cette eau pendant 15 à 20 mn.

Mesurez les morceaux d'ananas, prenez le même poids en sucre et en eau qui a servi pour la vaporisation + ce qui en reste dans la boite " si nécessaire" , mettez-les dans une casserole, rajoutez les ananas et laissez mijoter jusqu'à obtention d'un sirop épais.

Ecumez à chaque fois.

Rajoutez une pointe de safran à la fin pour obtenir une belle couleur

Laissez bien refroidir.

SAM_0657.JPG

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une bien belle confiture qui attire ma curiosité, à essayer donc !<br /> Bon week end
Répondre
S
rien que a lire ta recette je salive hummmm qu'est ce que ca donnerai si je la goûtais pour de vrai!!!!!!
Répondre
B
your blog theame is awesome have you got it free or hire a developer for this one. thanks
Répondre
R
<br /> <br /> Thank you,<br /> <br /> <br /> Just for fun, i developped my own theme!<br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien on est toutes les deux dans les confitures!!! lol!
Répondre
N
Une très bonne confiture. Bravo!!<br /> A très bientôt
Répondre
M
rollallaa je suis ds ma periode confitures :) je note ta recette !!!!<br /> Bizzzzz gourmande
Répondre
L
trop bonne ta confiture a l annanas a essayer<br /> bises<br /> bonne soirée
Répondre
A
coucou ma belle tu me manque terriblement j'espere que tu vas bien ?? donne moi de tes nouvelle<br /> Ps:c'est surement savoureux cette confiture!! jadore<br /> gros bisous
Répondre
B
MMMMM TROS BON MéRCI MA cHéRE BIZZZ
Répondre
N
wahouu ca ca déchire! ca change des fruits rouges classiques!
Répondre