750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Pizza soleil✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Equilibrer son alimentation est quelque chose de primordial pour le maintien du bon équilibre du métabolisme humain.

Après avoir perdu entre 12 et 14 kg en une année, il m'arrive en ce moment de craquer pour des pizzas, et pas n'importe lesquelles: Des pizzas faites maison!

Je m'arrange pour ne pas trop les garnir et le tour est joué!

Une pizza soleil, c'est ce que je vous propose aujourd'hui en ce temps gris qui règne sur Constantine!

SAM_0632.JPG

SAM_0644.JPG

 

Préparation: "Pour une pizza"

Pour la pâte:

Mélangez dans un verre d'eau tiède, deux bonnes cuillère à soupe de levure instantanée, laissez agir.

Dans une terrine; mélangez 3 verres de farine à 1/2 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de sucre, Sablez le mélange avec 1/4 de verre d'huile. " Huile d'olive si vous aimer".

Versez la levure sur ce mélange, mélangez bien et ramassez la pâte en boule avec du lait tiède.

Pétrissez bien et laisser doublier de volume " plus ou moins une heure de temps"

 

Pour la sauce tomate:

Faites revenir deux gousses d'ail râpées dans une cuillère d'huile d'olive, mixez 3 tomates, incorporez-les à l'ail avec un filet d'eau. Rajoutez du sel, du thym, du basilic, une feuille de laurier, une demi cuillère à café  de gingembre en poudre , de la tomate concentrée .

Laissez cuire.

Une fois la pâte levée, dégazez-là, reprenez la pâte en boule et étalez-là dans un moule beurré allant au four.

Découpez la pâte au milieu,étalez une couche de sauce et garnissez selon vos envies.

Repliez les triangles de pâte jusqu'aux bords.

SAM 0626SAM_0627.JPG

SAM_0628.JPG

Badigeonnez-les d'un oeuf et enfournez à 250° environ 10mn "four pré-chauffé"

SAM_0636.JPG

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
à chaque fois que je la vois je me dis qu il va faloir que je l essaie!!!
Répondre
P
si c'est maison c'et bon alors fô pas se priver!!pierre
Répondre
N
Cette forme met encore plus en appétit.<br /> Je t'en pique un morceau.<br /> A très bientôt
Répondre
C
Bravo pour ta perte de poids, moi je n'arrive pas à faire de régime et tu as bien raison e te faire plaisir d'autant que ta pizza est excellente et j'aime beaucoup sa forme . merci pour ton com<br /> bonne soirée
Répondre
N
tres belle presentation!!!!<br /> bises
Répondre
B
mmm trés bonne pizza
Répondre
F
alah ya3tik saha habibati busouuuuuuuuuu
Répondre
S
elle est bien reussie, bravo!!!!
Répondre
N
Elle est excellente sous cette forme!
Répondre
L
très belle pizza allah yaatik saha<br /> j espere que tu te portes bien<br /> bises ma belle<br /> bonne journée<br /> a bientot
Répondre