750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Pissaladière à ma façon✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Coucou,

Un goût d'enfance m'est revenu à la bouche en voulant préparer cette pissaladière.

N'ayant pas de préférence pour les anchois qui se mettent dans cette recette, j'ai préparé ma pissaladière avec des oignons et des olives noires et avec une autre pâte que la pâte brisée.

SAM_2301.JPG

Place à la recette:

Pour la farce:

Découpez des oignons en lamelles,salez et poivrez-les, faites-les revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils perdent de leur eau et deviennent fondants. 

 

Pour la pâte

3 verres de farine

1/4 du verre huile

sel

une cuillère à soupe de levure instantanée

une cuillère à soupe de sucre Une cuillère à soupe et demi de lait en poudre

Un yaourt nature

 Eau tiède

Mélangez la farine, le sel, la levure, le sucre et le lait. sablez le mélange avec l'huile,incorporez le yaourt au mélange et  ramassez le tout avec l'eau tiède. Pétrissez bien la pâte et laissez lever 1 heure de temps.

 

Etalez la pâte dans un moule, piquez-là à l'aide d'une fourchette, versez la farce dessus, décorez avec des lanières de pâte badigeonnaient d'un oeuf ainsi que des olives noires.

SAM_2291.JPG

Enfournez 20 à 25 mn à 180°

SAM_2300.JPG

SAM_2303.JPG

 

Accompagnée d'une bonne pizza, je me suis vraiment régalée!!

 

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
miam miam j'en veux bisous
Répondre
Y
Trés appetissant,merci du partage
Répondre
L
il y a longtemps que je n'en ai pas mangé! tu me donnes envie!!!
Répondre
I
Bonjour Rima<br /> Trés appetissant !!!!! C'est un delice. Je te souhaite une bonne journée<br /> Imane.
Répondre
N
Une trés belle façon :)
Répondre
A
tu me donne l'eau a la bouche bravo ma belle bizz
Répondre
E
Bon mercredi!
Répondre
M
Merci Rima tout ça est trés appétissant
Répondre
L
et bien je l'aime bien ta façon!
Répondre
E
Miam, j'ai bien envie de tester!
Répondre