750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•*”˜˜”*°•.✫ Maamouls à la pâte de dattes✫¸.•*”˜˜”*°•.✫

✫¸.•*”˜˜”*°•.✫ Maamouls à la pâte de dattes✫¸.•*”˜˜”*°•.✫

Bonjour les amis,

je devais préparer des gâteaux,j'ai donc été tentée par les maamouls que j'ai trouvé sur le net et que j'ai modifié à ma façon,ils sont succulents!

Préparation:

pour la pâte de dattes,j'ai préparé la mienne comme suit:

nettoyez votre pâte,si elle est dure,passez là quelques minutes à la vapeur, rajoutez de la cannelle et des clous de girofle en poudre, des grains de sésame et un peu d'huile. Mélangez bien le tout et réservez de côté.

pour la pâte à maamoul:

Dans un saladier ,mélangez 400 gr de semoule fine avec 300 gr de farine, rajoutez 150 gr de sucre glace et une cuillère à café de levure chimique. Frottez bien le mélange avec 200 gr de beurre mou et ramassez le tout avec de l'eau de fleurs d'oranger jusqu'à obtention d'une belle pâte maniable et non collante.

Laissez reposer une heure de temps ,puis formez vos maamouls à l'aide de leur emporte pièce comme sur la photo.

Faites cuir 20 à 25 mn à 180°,ils doivent garder une couleur blanche.

à leur sortie du four ,saupoudrez-les de sucre glace.

Bonne dégustation !

✫¸.•*”˜˜”*°•.✫ Maamouls à la pâte de dattes✫¸.•*”˜˜”*°•.✫
✫¸.•*”˜˜”*°•.✫ Maamouls à la pâte de dattes✫¸.•*”˜˜”*°•.✫
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Salam <br /> ils sont tres beaux machaallah a3llik
Répondre
R
Allah yselmek merci
C
+<br /> je vais en faire, ça me tente
Répondre