750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

3och El bolbol " Nid du rossignol"

Je reviens aujourd'hui avec ces douceurs tant appréciées dans nos fêtes et célébrations.

"3och El Bolbol "est une pâtisserie orientale qu'on peut qualifier comme variante des traditionnelles Ktayefs.

J'ai un sourire aux lèvres car les photos de la préparation que je partage aujourd'hui avec vous datent de mes fiançailles il y a de cela exactement 4 ans!

Préparation :

pour la farce:

mélangez 3 mesures d'un mélange d'amandes et de noix moulues moyennement avec une mesure de sucre cristallisé. Rajoutez de la cannelle et aspergez d'un mélange d'eau de roses et d'eau de fleurs d'oranger ( ou seulement l'une des deux,c'est selon votre goût).

préparation de la fetla ( cheveux d'ange):

aspergez votre fetla avec un mélange d'eau de fleurs et d'eau de roses ( ou l'une des deux)

Beurrez des moules spéciaux pour ces gâteaux, tapissez votre fetla dans le fond de chacun et enduisez là de beurre fondu et refroidi avec un pinceau.

Mettez une quantité de farce au milieu ( attention à ne pas en mettre aux bords)

Remettez dessus votre fetla,couvrez bien le tout et enduisez là aussi de beurre.

terminez tous vos moules.

Enfournez à 160° jusqu'à belle dorure.

A la sortie du four, versez sur chaque moule du miel chaud,laissez absorber et refaites l'opération si nécéssaire.

Démoulez vos gâteaux et mettez par-dessus du miel .

Garnissez avec des pistaches.

vous pouvez mettre comme farce et garniture ce que vous voulez comme fruits secs.

Bonne dégustation.

3och El bolbol " Nid du rossignol"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article