750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Gâteau au chocolat "Retour à mon petit monde culinaire"

Coucou,
Voilà déjà presque deux mois que je ne suis pas venue par ici, ce n'était nullement l'envie qui manquait mais le temps me faisait défaut.
Je vais essayer de reprendre cet espace en main, ma caverne à recettes est toujours pleine de succulents trésors.

Rien de tel qu'un bon gâteau chocolaté pour reprendre la publication!  je l'offre à une amie très chère: "Assia" , en attendant la boite de chocolat ;-)

Ingrédients:

3 oeufs
1 pot de yaourt Nature
3 pots de farine
1pot de sucre
1/2 pot de Cacao
1/2 pot d'huile
1/2 pot de lait
1 paquet de levure chimique.
Chocolat noir pour glaçage.

Préparation: (on prend le pot de yaourt pour mesurer)
Battez les oeufs avec le sucre, rajoutez l'huile( bien battre).
Incorporez la farine avec la levure et le cacao
Rajoutez le yaourt, (bien travailler )ensuite rajoutez le lait.
A mettre au four pendant 35 minutes à 150°.
Une fois le gâteau cuit et refroidit , coupez-le horizontalement au milieu.
Faite fondre le chocolat noire avec un peu de lait et un peu de beurre, ensuite fourrez le gâteau,  utilisez le reste du chocolat pour le glaçage.
Pour ma décoration,j'ai râpé un peu de chocolat blanc,ensuite j'ai rajouté des cerises et de la nectarine.

IMG 0832
IMG 0834

IMG 0833


p.s: Comme je n'avais pas de yaourt Nature,j'ai utilisé un yaourt à la fraise, le goût était excellent.

Bonne dégustation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> ayaii ! quel gateau , oui vive la cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Faut se faire plaisir Rouane ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, j'ai réalisé ce gâteau aujourd'hui mais je l'ai fourré avec des pommes cuites au sirop, merci pour la recette.<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> De rien Assia, contente que tu aies pu l'essayer Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Avec un bon café et le bonheur est au rendez-vous, bravo pour ce délicieux gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Flower,<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est excellent ton gâteau , bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Mahassine<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un plaisir pour les yeux et d'une manière certaine pour l'estomac...<br /> J'espère que tu m'en laisseras une part ;)<br /> Rami<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'était tout simplement succulent ;-)<br /> Merci pour ton passage Rami.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bisous ce gateau est magnefique<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci<br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> super ton gateau au chocolat!<br /> je retiens l'idee'<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci!<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />