750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•*”˜˜”*°•.✫Gâteau fourré et glacé à l'orange✫¸.•*”˜˜”*°•.✫

✫¸.•*”˜˜”*°•.✫Gâteau fourré et glacé à l'orange✫¸.•*”˜˜”*°•.✫

Hello mes amis,

voici un gâteau très gourmand pour les amateurs de l'orange! Fourré et glacé avec ce fruit, il fera le bonheur de plus d'un!

Recette:

Battez 4 oeufs avec 1 verre de sucre " mon verre est de 250 ml", rajoutez un sachet de sucre vanillé. Incorporez un verre d'huile,mélangez bien, rajoutez un verre de jus d'oranges pressées ainsi que leur zeste.

Incorporez 3 verres de farine tamisée et deux paquets de levures chimique.

Mettez ce mélange dans un moule beurré et fariné et enfourné à 180° pendant 30 à 40 mn.

à la sortie du four et une fois le gâteau refroidi, découpez-le au milieu.

Fourrez la partie inférieure avec de la marmelade d'oranges ( confiture, gelée ....)

Pressez une orange, prenez la moitier du jus, rajoutez du sucre ,chauffez un peu et imbibez votre gâteau avec.

Prenez l'autre moitier du jus,rajoutez un sachet de sucre vanillé puis incorporez du sucre glace jusqu'à ce que vous ayez un mélange un peu épais.

Décorez votre gâteau avec. J'ai également décoré avec du chocolat.

Bonne dégustation!

✫¸.•*”˜˜”*°•.✫Gâteau fourré et glacé à l'orange✫¸.•*”˜˜”*°•.✫
✫¸.•*”˜˜”*°•.✫Gâteau fourré et glacé à l'orange✫¸.•*”˜˜”*°•.✫
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Wow il me donne envie , bravo
Répondre