750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•*”˜˜”*°•.✫TBIKH...Ce délicieux entremet!✫¸.•*”˜˜”*°•.✫

Bonjour mes amis,

je vous présente aujourd'hui un délicieux entremet typiquement Constantinois, c'est un entremet d'antan qu'on délaisse peu à peu car en ces temps, il y a même des Constantinois qui ne le connaissent pas!

Voici "TBIKH", préparé autrefois aux mariages et à d'autres occasions joyeuses.

Recette:

On prépare une sauce à base d'oignon râpé, de viande de bœuf, d'un peu de sel et de poivre, un peu de sucre, cannelle et clou de girofle , on laisse mijoter avec un peu d'eau puis on recouvre d'eau chaude et on laisse cuire la viande.

Par la suite, on enlève la viande cuite, on fait passer la sauce par une passoire pour enlever l'oignon ,et on laisse refroidir.

Ensuite, on prend 7 mesures de la sauce, on leur rajoute une mesure de maïzena, une mesure de miel pur abeille,une mesure de sucre  et une mesure d'eau de roses,on verse dans des plats en rajoutant des amandes et en décorant avec la viande, ça va prendre comme une gelée .

Se déguste froid!

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci bcp
Répondre
M
merci bcp ca fait longtemps que je le cherche
Répondre
R
De rien,avec plaisir :-)
K
merci Rima de mettre en valeur et de faire connaitre notre riche patrimoine culinaire! ye3tik assaha!
Répondre
R
Avec joie Kouky!
N
Rima Yatik el saha .vraiment tu as raison c'est un plat délaisse .<br /> Dit Rima la deusieme assiette est à moi j'imagine?non.Bisous
Répondre
R
Mais bien sur mon amie ,la plus grande est pour toi!<br /> P.s ,yakhi tu as reçu mon e-mail ?
N
Rima Yatik el saha .vraiment tu as raison c'est un plat délaisse .<br /> Dit Rima la deusieme assiette est à moi j'imagine?non.Bisous
Répondre
G
llah llah 3lik ya rima une recette authentique que tu expliques vraiment bien<br /> ta façon de le présenter me fait baver.bravo à toi
Répondre
R
Merci,c'est gentil!
S
ah, j'aime beaucoup ce plat et ta façon de le présenter , tu m'invite ;-)
Répondre
R
Marhba bik, je partage volontiers !
S
Constantine est une belle ville riche par sa cuisine . Moi J'adore la cuisine constantinoise ma chère et spécialement ce plat de tbika.Merci pour cette belle recette
Répondre
R
Si je pouvais,je t'aurais fait goûter! Bisous