750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Conchiglionis farcis ✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Bonjour les amis,

Quelle joie de vous retrouver après une longue durée sans publication!

Je reviens sur les blogs pour une courte durée et donc j'en profite pour partager avec vous quelques préparations.

J'ai choisis pour vous aujourd'hui ce plat de conchiglionis farcis.

SAM 1133

 

Préparation:

Dans une eau salée à laquelle vous rajoutez peu d'huile, faites bouillir vos conchiglionis.

En parallèle préparez la farce:

Faites revenir un oignon haché dans peu d'huile, y rajoutez deux carottes et deux courgettes râpées, salez, poivrez, rajoutez du thym, de l'ail semoule et une feuille ou deux de Laurier.

une fois le mélange est cuit, incorporez du blanc de poulet déjà cuit et coupé en tout petits morceaux, rajoutez du champignon de paris et des olives vertes.

Incorporez en dernier un oeuf battu et parsemez de fromage râpé.

SAM 1127

Par la suite, faites farcir vos conchiglionis,

SAM 1128

déposez-les dans un plateau beurré, versez dessus de la sauce tomate

SAM 1129

ainsi que de la béchamel , déposez dessus des lamelles de fromage

SAM 1130

 enfournez juste le temps que ça gratine.

SAM 1131

 

Bon appétit!

SAM 1134

p.s:vous pouvez préparer ce plat avec une farce de votre goût, ça se marie bien également avec de la viande hachée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
terriblement délicieuses ces pâtes farcies !!! où les trouves-tu ?
Répondre
R
<br /> <br /> coucou, je suis en Algérie et ça se vend un peu partout<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Rima, bien contente de vous revoir parmis nous, dommage que ce soit pour un temps de courte durée ....<br /> Merco pour la recette, ça m'a l'air bien appétissant..<br /> Bonne soirée<br /> Au plaisir<br /> Pat
Répondre
L
coucou! je suis ravie de te retrouver! bises et j'espère que tu vas bien
Répondre
O
j'ai fait avec une autre farce moi, c'est beau de voir, bravo
Répondre
L
C'est une assiette super appétissante...
Répondre