750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Médaillons de Merlan accompagnés de Riz✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Coucou,

un plat équilibré et rapide à préparer, c'est la quête de chacun en ces grandes chaleurs!

Je vous propose aujourd'hui un plat que j'aime préparer: du Merlan accompagné de riz!

SAM_0030.JPG d

 

Préparation:

Nettoyez vos poissons en enlevant la tête et la queue de chacun, enlevez les écailles et bien laver.

Découpez-les en médaillons.

Dans une marmite, mettez un tout petit peu d'eau, des gousses d'ail en purée,du persil haché; du sel, du poivre, du cumin et un peu de paprika.

Mettez dedans les médaillons de poissons.

Laissez mariner une heure de temps, "ils perdront de leur eau".

SAM_0022.JPG

Egouttez-les, passez-les dans la farine et faites-les frire des deux côtés dans une huile bien chaude.

SAM_0026.JPG

A côté, préparez du riz.

Passez du riz dans une noix de beurre

Pour un verre de riz, mettez 2 verres et demi'eau " j'en ai mis 2 verres et donc 5 verres d'eau"

incorporez de petits pois ainsi que de petits dés de carotte

Salez, poivrez, rajoutez du thym,du safran,une feuille de laurier ainsi qu'un cube de bouillon de volaille.

Couvrez la marmite environ 20mn , le riz va absorber tout ce mélange.

Incorporez du beurre en fin de cuisson.

 

Préparez une sauce tomate rapide en utilisant un peu d'eau du mélange dans lequel ont mariné les médaillons, rajoutez un peu de concentré de tomates ainsi que de la maïzena pour épaissir le tout.

Servez!

SAM_0028.JPG

Bon appétit!

 

Appel aux âmes charitables pour le mois de Ramdane: Cliquez ici pour les détails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Saha ramdanek, que dieu accepte botre jeûn et nos prières inchallah!!!!
Répondre
C
ton plat est superbement gourmand!
Répondre
C
mmmmh ! Ca a l'air super bon !
Répondre
I
Je passe te dire awacher mabrouka.Bonne journee
Répondre
Y
mmm un vrai régal ton plat! j'arrrrive!
Répondre
L
une recette simple mais très appréciable! Mmmm!
Répondre
N
trop miam du merlan, ca me plait beaucoup!
Répondre
F
roooooooooooooooo c'est bien appétissant tout ça. J'aime beaucoup. Bonne journée.
Répondre
B
mérciii c tros bonn bizou et bonn ejournée
Répondre
O
bien cuits ces médaillons..
Répondre