750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Chbah essafra accompagnée de pruneaux et de raisins secs✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Ramadane Moubarek à toute la communauté musulmane

Ramadane Moubarek à toutes celles et ceux qui passent par ici

Ramadane Moubarek à tous mes proches et amis qui sont loin d'ici et qui me lisent régulièrement

 

Au premier jour du mois de Ramdane, nous préparons presque chaque année les mêmes plats

J'ai préparé pour aujourd'hui un repas simple et léger:

Djeri Frik, hmiss,bourek de viande hachée, pain maison et la fameuse chbah essafra, cette année je l'ai préparée avec des pruneaux et des raisins secs

 

SAM 0618

Préparation:

SAM 0606

SAM 0607

SAM 0609

SAM 0612

SAM 0613

SAM 0614

c'est la même que celle sur la recette ICI déjà publiée l'an dernier, juste à la fin, il faut diviser la sauce en deux, mettre chbah essafra dans une moitié et les pruneaux et raisins secs dans l'autre  (cette étape évite le noircissement de la sauce par les pruneaux)déjà trempés dans un mélange d'eau et d'eau de fleurs d'oranger 

Servez!

SAM 0616

Mon ftour s'accompagne de Djeri frik

SAM 0622

de pain maison

 

SAM_0624.JPG

 

De Bourek à la viande

SAM_0625.JPG

et De hmiss

Saha ftourkoum!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bjr ma chère ryma pour les fréquences de la chaine 3 c'est 90.1;90.5,91.00 fm ,bellaki thergui ton four en écoutant la radio ,non je plaisante je sais que raki fehla allez ma chère saha ftourek et<br /> a trés bientot.wahiba.
Répondre
H
salut ma chère allah la yghibek,raki tjr fi bali je n'arrive pas a t'envoyer des commentaires mon pc heblni,prends soin de toi saha ftourek et j'aimerais bien que tu écoutes une émission qui passe<br /> chaque jour a la chaine 3 entre 18 animé par mehdi.merci.
Répondre
R
<br /> <br /> ok ma chère, lyoum je l'ai raté mais demain nchallah je vais mettre la chaine 3<br /> <br /> <br /> Bisous et saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
H
bjr ryma saha ramdanek ,bravo ma chère tout est parfait ,saha ftourek et a bientot.wahiba.
Répondre
R
<br /> <br /> weyn ghayebtiha ya Wahiba? j'allais te lancer un appel de recherche lol<br /> <br /> <br /> Saha Ramdanek ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
O
jamais testé cette recette, c'est super bien présenté!! bravo rima
Répondre
N
Merci Rima pour ce beau partage o Rabi yadje3al votre table Dima 3amra Amen! je vous souhaite aussi un Ramadan moubarak plein de santé,piété et plein plein plein de joie et bonheur au sein de votre<br /> famille Inchalah! Saha ftourak
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Nabila, ramadane moubarek à vous et à votre famille!<br /> <br /> <br /> Saha Ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci Rima
Répondre
R
<br /> <br /> De rien ACHBY<br /> <br /> <br /> <br />