750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

**Muffins au chocolat**

Il y a quelque temps déjà, j'ai été attirée par les Muffins au chocolat préparés par notre amie Soulef ,je les ai donc testés..

La recette est très simple, facile à préparer et le résultat est superbe.

rendez-vous chez Soulef sur  ce  lien

http://www.amourdecuisine.fr

 

Voici mes muffins

SAM_0925.JPG

Ingrédients:

250 gr de farine

150 gr de sucre

3 cuillères à soupe de Cacao

2 cuillères à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de Bicarbonate

1/2 cuillère à café  de vanille

sel

250 ml de lait

2 oeufs

60 ml d'huile

100 gr de pépites de chocolat

 

Préparation:

Mélangez d'abord les ingrédients secs: la farine, le sucre, le cacao, la levure chimique, le bicarbonate, la vanille ,la pincée de sel et les pépites de chocolat " vous pouvez laisser ces dernières après la préparation de la pâte.

SAM_0918.JPGSAM_0919.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis les ingrédients liquides: battez avec un fouet les oeufs avec le lait et l'huile.

SAM_0920.JPG

 

Versez le mélange liquide sur le mélange des ingrédients secs et mélangez le tout.

SAM_0921.JPG

Versez le tout dans des caissettes

SAM 0922

enfournez à 180° de 20 à 25mn (four pré-chauffé)

SAM_0926.JPGSAM_0930.JPG

 

Bonne dégustation

Merci Soulef pour ces magnifiques Muffins.

Cliquez ici pour la recette originale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est vrai que c'est très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je fond de bon matin!!! bravo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'aimerais bien une avec ma tasse de cafe,,, bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont superbes bravo, bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Rima ils ont l'air bien délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Avec plaisir ma chère Azura<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci Rima ils sont trop trop bon .la recette est extra , le gout délicieux . vraiment thx<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça fait plaisir de te lire ma chère amie, au fait wellah je dois t'appeler , tu me manques beaucoup.<br /> <br /> <br /> Contente que tu les as essayé ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> merci ma chére Rima pour la recette bravo et bon fin de journée biz@***<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ,c'est gentil<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ils sont super réussis, bravo Rima!<br /> <br /> C'est la même recette que j'utilise aussi, je l'ai notée de chez Houriate al matbakh ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Hala,<br /> <br /> <br /> Ce sont des photos d'archives lol avec la dernière panne de pc, j'étais obligée de faire le tri et je suis tombée sur de tas de recettes non publiée, alors je profite pour les mettre en<br /> ligne.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bravo, moi aussi je les ai fait..<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pour ma part, j'étais satisfaite du résultat,c'est la recette que j'adopte depuis.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />