750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Fèves en sauce "Ros Labratel"

"Ros Labratel" est un plat traditionnel constantinois qui se prépare à base de petites gousses de fèves bien fraîches, en sauce et sans viande.
IMG 1645

Après avoir lavé les gousses de fèves, effilez-les et coupez-les en petites rondelles.
Dans une cocotte ou marmite, faites revenir des oignons verts coupés en rondelles dans peu d'huile, rajoutez vos gousses de fèves coupés ,du sel, du cumin, de l'ail et de la coriandre hachée " Debcha" comme on l'appelle ici.
Faites revenir le mélange pendant quelques minutes puis recouvrez d'eau et rajoutez de la tomate concentrée.
Laissez cuire jusqu'à réduction de la sauce.
A la fin de la cuisson, rajoutez encore de la coriandre hachée.
Servez avec ou sans huile d'olive, cette dernière lui donne encore plus de saveur.

IMG 1643

A Constantine, ce plat s'accompagne toujours par de la galette " Kesra khmira ou matlou3" comme on dit.

Bon appétit



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ah a Mostaganem on le fait aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> joli nom on dit au maroc foule mangoub allah yaatik assaha ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Bouchra, j'apprends des noms avec toi ! ;-)<br /> <br /> <br /> Belle après-midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour ma chérie;<br /> j'adore ta recette merci de partager tes cotumes avec nous, j'espere que tu vas bien je t'embrasse trés fort...<br /> bravo pour la recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Avec joie Assia, je t'embrasse aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mon Dieu ci je peux y goûter? J'adore les fèves dans tous ces états<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Si c'était aussi facile que cela, je t'aurai envoyé toute l'assiette lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'essaye de sentir la bonne odeur de ce superbe plat, il est très appétissant<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> <br /> Bisous Fimère<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour, c'est un de mes plats préférés, d'ailleurs c'est la période. A plus de dégustation.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Faut en profiter cher Rezig!<br /> <br /> <br /> A te lire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un plat très délicieux que j'aime beaucoup , bisous ma chérie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bisous Mahassine<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Clic pour ta tirelire<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Zahra<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> aleh ya Rima khty ,raki chahitini brous albratel, domage on a pas ici , et justement je vien de parler a ma famille ils m'ont dit qu'ils ont fait la meme chose .j'ai l'eau a la bouche a ce plat ca<br /> fait longtemps que j'ai pas manger, ton plat yachahimashaa alah .bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Allah yselmek Myriem, j'espère que tu auras bientôt l'opportunité de le déguster!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum j'adore ca ! moi aussi jel'appelerouss bratel<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ce nom diffère d'une région à une autre mais y a pas grande différence ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />