750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Sandwichs au poulet façon chawarma

Sandwichs au poulet façon chawarma
Sandwichs au poulet façon chawarma

Bonsoir à tous,

Chez moi ,nous  aimons  les sandwichs chawarma surtout quand c'est fait maison!

Du pain ,à la crème  qui les accompagnent ,je vous donne ma recette :

Pour le pain:

 Mélangez 4 verres de farine avec du sel,faites un puits,mettez y une cuillère à soupe de levure instantanée,1 c a s de sucre,ramassez avec de l'eau tiède,pétrissez un peu la pâte et laissez reposer 10 mn en la couvrant.,

 

Faites des boules,mettez-les dans un plateau fariné,couvrez et laissez doubler de volume (environ une demi heure). Etalez en ronds,farinez- les et laissez reposer 20/25mn.

Faites les cuire dans une poêle des deux côtés.Vous allez remarquer que le pain va gonfler.

Pour le poulet :

Découpez du blanc de poulet en cubes ,rajoutez sel,poivre,thym,basilic,gingembre en poudre ,ail râpé et moutarde .

Laissez au frigo pendant minimum 30 mn

Puis faites-les cuire dans un  poêle peu huilée.

 

Pour la crème à l'ail:

Dans un blender,mettez un blanc d' oeuf, ajoutez 3 gousses d'ail râpées , 125ml d'huile tout en mélangeant,quand la crème commence à prendre ,rajoutez progressivement 125ml d'huile en continuant à faire marcher le blender,puisble jus d'un demi citron.

Quand la crème est prête,incorporez de l'eau glacée, la quantité dépend de si vous aimez la crème liquide ou pas.

A la fin rajoutez du sel et du poivre.

Dressage :

Mettz  vos cubes de poulet dans chaque pain ,rajoutez de la crème dessus .

J'ai accompagné  mes sandwichs par de la salade et des frittes.

Bon appétit ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam miam, bon app' vous avez du vous régaler !!
Répondre
R
Ouiiiii c'était excellent ;-)