750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Tarte aux fraises gourmande✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Tarte aux fraises gourmande✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Voici une tarte aux fraise qui séduira les papilles de plus d'un !

pour la pâte feuilletée ,je l'avais préparée il y a quelques jours:300 gr de farine auxquels j'ai rajouté une pincée de sel,rajoutez de l'eau petit à petit en ramassant en boule jusqu'à obtention d'une pâte souple. Laissez au repos qq. minutes puis sur un plan fariné,étalez-là,déposez dessus 150 gr de beurre ,pliez en enveloppe la pâte et étalez la avec un rouleau ,repliez la pâte en faisant à chaque fois des tours et en la laissant reposer 10 mn au frigo entre chacun.. Dans un moule à enfourner étalez la pâte ,piquez-là et faites la cuire à 180 degrés jusqu'à ce qu'elle ait une belle couleur dorée. Pour la crème pâtissière:mélangez 4 jaunes d'oeufs à 60 gr de maïzena et 100 gr de sucre,rajoutez du sucre vanillé et de l'extrait de fraises,fouettez bien,rajoutez 1/2 litre de lait chaud,mettez le tout sur feu doux jusqu'à épaississement,mettez un peu de colorant alimentaire pour la couleur. Une fois la pâte cuite,badigeonnez la avec de la confiture de fraises et remettez une bonne couche de crème pâtissière ,préparez une meringue : montez 3 blancs d'oeufs avec une pincée de sel et 150 gr de sucre cristallisé. Décorez selon votre choix en rajoutant des fraises.moi je les ai juste saupoudrez de sucre glace car elles étaient bien sucrées.

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Tarte aux fraises gourmande✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Tarte aux fraises gourmande✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Tarte aux fraises gourmande✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Tarte aux fraises gourmande✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une belle tarte !! merci pour le partage.
Répondre
H
Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com
Répondre
C
j'en bave, ya3tik essa7a
Répondre