750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Bavarois fruité✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Il y a quelques jours, et pour l'anniversaire de ma mère, j'ai voulu préparer quelque chose d'inhabituel, j'ai donc pensé à un bavarois aux fruits: Ananas et Mangue en sirop.

Pour une première fois, je suis entièrement satisfaite du résultat, surtout au niveau du goût.

SAM_2946.JPG

c'est vrai que la préparation a besoin de temps, ça se prépare en 3 étapes, j'en ai préparé 2 la nuit et la denière le lendemain mais le résultat vaut bien le coup!

Place à la prparation:

1ère étape: La Génoise:

3 oeufs

90 gr de sucre

80 gr de farine

20 gr de poudre d'amandes

une pincée de vanille.

Monter les blancs en neige avec le sucre et la vanille, incorporez les jaunes un à un , rajoutez la farine et la poudre d'amandes. Versez le mélange dans un moule

SAM_2917.JPG

enfournez 10 à 15mn à 180° "four pré-chauffé".

Laissez tiédir puis démoulez.

 

2ème étape: La mousse aux ananas

200 ml de crème montée en chantilly et sucrée , ou encore de la chantilly prête à l'emploi.

200 gr de coulis d'ananas " tranches d'ananas mixées et surcées"

2 feuilles de gélatine végétale

Faites ramolir la gélatine dans une eau froide de 10 à 15mn

Montez la chantilly

Chauffez 2 ou 3 cuillères à soupe du coulis, essorez la gélatine et incorporez-là au coulis chaud,

SAM_2918.JPG

mélangez bien et rajoutez le tout au reste du coulis.

Mélangez la crème montée avec le coulis en soulevant au fur et à mesure le mélange.

SAM_2920.JPG

 

Découpez la génoise en cercle,déposez-là dans un moule rond, dressez des demi-tranches d'ananas tout au tour du moule

SAM_2921.JPG

 versez  dessus la mousse préparée.

SAM_2922.JPG

Laissez au frigo 4 à 5 heures "j'ai laissé cette préparation au frigo toute une nuit"

 

3ème étape: Préparation du miroire de mangue:"le lendemain"

180 gr de coulis de mangue

2 feuilles de gélatine.

Faites ramolir la gélatine dans de l'eau froide, essorez et rajoutez-là 2 deux cuillères bien chaudes du coulis de mangue, mélangez bien et rajoutez ce mélange au reste du coulis.

Versez sur la couche de mousse, et laissez au frigo 3 à 4 heures.

SAM_2923.JPG

Démoulez et découpez en parts....

SAM_2926.JPG

SAM_2949.JPG

Bonne dégustation! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou ma chérie :)<br /> j'espere que tu vas bien ton blog est splendide j'adooooooore et puis ton bavarois !!!! une merveille jadoooore<br /> bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J(espère que tu vas bien !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> il à l'air trés bon bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> humm un regale,merci du partage,biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> un delice<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un peti coucou au passage<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> kayfa lhal habibati boussa kbira<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> labes hamdoulilleh, un peu prise, c'est tout, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo, il a l'air appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il et super et sa doit etre un régale<br /> merci ma belle<br /> bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un régale hbiba ya3tk asa7a bnoussa kbira<br /> <br /> <br />
Répondre