750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Tarte aux pommes caramélisées

Tarte aux pommes caramélisées

Coucou,

J'aime beaucoup les tartes aux pommes, surtout avec celles qu'on caramélise.

je vous propose aujourd'hui une préparation très simple mais qui plaira sûrement !

Pour la pâte :

Mélangez 250 gr de beurre ramolli avec 120 gr de sucr glace.

Rajoutez de la vanille et une pincée de sel.

Incorporez deux jaunes d'œuf puis ramasse le tout en boule avec de la farine.

Conservez au frais pendant 30 mn puis foncez un moule avec la pâte et faites cuire à blanc à 180 °.

Pour la crème pâtissière :

c'est une crème rapide: versez dans une casserole 1/2 litre de lait ,rajoutez 3 cuillères à soupe de sucre ( au gout ) et 2 cuillères à soupe de maïzena ,rajoutez de la vanille, puis incorporez 2 oeufs battu et mettez sur feu jusqu'à épaississement .

Pour les pommes :

j'avais deux grosses pommes ,j'ai rajouté 4 cuillères de sucre et de la cannelle ,et faire revenir dans du beurre jusqu'à ce que ça caramélise.

Une fois la pâte refroidie ,dressez avec la crème et les pommes .

Tarte aux pommes caramélisées

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Yummmmmm kherjetlek hayla merci pour le partage.
Répondre
R
Merci Wahiba ,bises.