750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Mini pizzas

Mini pizzas
Mini pizzas

Salam fidèles lecteurs et lectrices ,

Me revoilà après de bonnes vacances bien méritées ;-) .

Ce soir ,je partage avec vous ces mini pizzas, j'espère que vous allez les tester !

Pour la pâte :

(Mon verre est de 250 ml)

Mélangez 3 verres de farine avec du sel, un cuillère à soupe de levure instantanée et une demi cuillère à café de levure chimique et une cuillère à soupe de sucre  .

Sablez le tout avec 1/4 de verre d'huile .

Ramassez le tout avec de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte molle et un peu collante ,pétrissez bien , couvrez-là et laissez doubler de volume , dégazez , pétrissez de nouveau et laissez encore lever à peu près 15mn.

Entre temps ,préparez une sauce tomate :

Faites revenir dans peu d'huile d'olives un petit oignon haché, rajoutez de la tomate mixée , rajoutez de l'ail ,du sel,du poivre ,du thym,du basilic ,de l'aurier ,des herbes de Provence (facultatif si vous n'en avez pas),une pincée de sucre ,une petite cuillère de tomate concentrée et laissez mijoter .

Reprenez votre pâte , étalez là finement ,formez des ronds , déposez dessus la sauce tomate refroidie , garnissez avec des olives vertes et noires, des poivrons ,du fromage en portions et saupoudrez de thym.

Enfournez à 180° jusqu'à cuisson ( 25mn pour moi ,ça dépend de votre four ) 

Et bon appétit !

Mini pizzas
Mini pizzas
Mini pizzas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article