750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Mkhabez aux amandes

coucou,


En parcourant mon fichier "Recettes", je suis tombée sur d'anciennes photos qui datent d'il y a longtemps, et voilà que me passent sous les yeux les photos de "Mkhabez" que j'aie confectionné à l'époque pour la première fois de ma vie lol.


Sucrees-1826.jpg

Le résultat était plus que satisfaisant malgré que c'était " ma première", hé oui, toute bonne chose a un début non? ;-)


3 mesures d'amandes moulues " mondées à l'avance"
1 mesure de sucre cristallisé
zeste de citrons " à mettre selon les goûts"
2 ou 3 oeufs pour ramasser le tout " le nombre d'oeufs diffère selon leur volume"

Pour la glaçage:
2 blancs d'oeufs
le jus d'un citron
et à peu près 250 gr de sucre glace.


Mélangez les amandes avec le sucre et le zeste de citrons, faites un puits au milieu, cassez-y les oeufs un par un en travaillant en même temps la pâte jusqu'à obtention d'une pâte ferme et malléable.


Enfarinez votre plan de travail, confectionnez avec la pâte des genres de boudins de 4cm environ de diamètre , aplatissez-les sur une épaisseur de 2cm environ.

coupez-les en triangles, disposez ces derniers sur un plateau enfariné et enfournez à four modéré , lorsque les gâteaux sont d'une belle couleur blonde, retirez-les.


Pour la préparation du glaçage:

Battez les blancs d'oeufs en neige, ajoutez le jus d'un citron et battez encore, versez dessus petit à petit le sucre glace tout en continuant à battre.

Trempez vos gâteaux dans ce mélange.

Laissez sécher.

img_0711.jpg


Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> please soeurette ...dans la pate de ELMKHABAZ , les oeufs complet ou bien juste le jaune d'oeuf?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> je mets les oeufs entiers.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça sent l'aid par ici bravo ma chérie tes gateaux sont sublimes<br /> big kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour une 1ere c'est du beau boulot!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Séverine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmm lamkhabez j'adooooooooore! yaatik assaha bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Allah yselmek Rouda<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un coucou entre deux averses ! Bonne soirée, bisous. Jessica ***<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Jessica, belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont très beaux tes gateaux , des vrais merveilles , bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Mahassine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> J'aime beaucoup ces ptites douceurs sucrées.<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Leila<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> 19 votes ce matin bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Belle soirée Zahra<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> je t'avoue, j'adore ce gâteau! hummm pour moi ça serait bien citronné stp, hummmm avec un bon café corsé ou un thé à la menthe, miam snifff, j'ai le gout dans la bouche!.<br /> <br /> merci pour ce bo partage et gros bisouss.<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore le goût du citron dans les gâteaux! un régal<br /> <br /> <br /> Bisous Byba<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salam ma belle Rima,<br /> <br /> Ils sont magnifiques tes m'khabez ! justement hier en parcourant mes livres des pâtisseries du Maghreb, ces gâteaux m'on fait de l'oeil et c'est vrai que ça fait bien longtemps que je me dis qu'il<br /> faut que je les fasse : pour le moment je ne peux pas j'ai d'autres pâtisseries à réaliser.<br /> Au fait, tes roses ont eu du succès pour te dire que mardi prochain à l'atelier les filles m'ont demandé de leur montrer comment les faire, et aussi une autre de mon plateau.<br /> Inchâallah ! je mettrai les photos sur mon blog.<br /> En tout cas, bravo hbiba !<br /> Bisous.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou belle Rose!<br /> <br /> <br /> Contente que ça leur plaise, j'ai vu le plateau l'autre jour, magnifique!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />