750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Petits pains farcis

Bonjour la blogsphère,

Voilà de petits pains farcis que j'aie toujours adoré préparer, la farce peut changer selon les goûts.

IMG 2117


Place à la recette!

Pour la pâte:

3 mesures de Farine
1/2 mesure d’huile
1 Cs de lait en poudre
 1 Cs de levure boulangère
  1 Cs de sucre

1Cs de moutarde

Thym
Sel
Eau tiède.
 Mélangez la farine, le lait en poudre, le sel, le sucre, le thym,la levure et la moutarde. Rajoutez l’huile, sablez bien entre les mains, puis ramassez la pâte avec de l’eau tiède.

Pétrissez et laissez au repos jusqu'à ce que la pâte double de volume.


Pour la farce:

Dans une poêle, faites revenir un oignon coupé en fines lamelles avec une courgette et une carotte râpées.

Salez, poivrez, rajoutez une boite de champignons de Paris (égouttés et coupés en petits morceaux)

Saupoudrez d'ail semoule et d'herbes de provence.

Rajoutez des morceaux de blanc de poulet " déjà cuit en sauce blanche".

Assaisonnez si cela est nécessaire.

IMG 2114


Hors du feu, rajoutez du fromage râpé, incorporez un oeuf battu

IMG 2115

Vous pouvez rajoutezdu persil " selon les goûts".


Prenez de petites boules de pâte, étalez-les en longueur

Mettez de la farce à l'un des coins de chacune et enroulez.


Déposez dans un plateau à enfourner, badigeonnez avec le mélange d'un oeuf et d'un peu de lait.

Faites cuire à 180° "four pré-chauffé" pendant 25mn.

IMG 2116

IMG 2121

 

 

Bonne dégustation!

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je voudrais savoir a quoi correspond une mesure de farine merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Minouche,<br /> <br /> <br /> quand on parle de mesure ,il s'agit de ce qu'on appelle en arable " el kila", par exemple, tu prends un récipient qui va servir pour mesurer, ça peut être, une tasse, un verre, un bol...<br /> c'est selon la quantité que tu veux obtenir. Par exemple quand on dit: 3 mesures de farine, 1/2 mesure d'huile, ça veut dire " 3 tasses, verres ou bols de farine et 1/2 tasse, verre...<br /> d'huile".<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as compris.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et au plaisir de te relire inchallah.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> passe une bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Belle après-midi Radia<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore ces petits pains, ils ont l'air divins, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Flower<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour !!merci je suis venu chercher la recette via dalila!!!tres appétissants les petits pains est tout au début les gâteaux en forme de roses !!!je continue la visite<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bienvenue sur ma cuisine virtuelle<br /> <br /> <br /> Contente que ça te plaise<br /> <br /> <br /> Fais comme chez toi ;-)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je crois que je ne vais pas résister à les faire chez moi ces petits pains,ils ont l'air trop bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Rends-moi réponse du résultat, tu vas les adopter ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt ma belle,un petit bonjour.comme promis j'ai fait tes petits pains et devine quoi lol,je me suis régaler ils on extra,j'ai mis une petite note sur mon blog,bonne journée,bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> haaaaaaa super, je vais tout droit les voir!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mhhh j'aime bien tes sandwichs<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Super bons!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> enfin je peux écrire mon p'tit com quelle galère je ne sais pas pourquoi, bref, je voulais tout simplent dire que c'est à la fois joli et certainement appétissant, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Naouel<br /> <br /> <br /> ps/ ça beug chez moi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mon petit coucou du jour !<br /> Bon semaine ma belle Rima !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci belle rose<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi également<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bonjour ma soeur votre pain farcie et magnifique merci pour le partage clic<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Avec plaisir Ouassila<br /> <br /> <br /> Vous êtes la bienvenue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />