750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

* Sablés au citron vert*

Coucou la blogsphère

par manque de temps et à défaut d'être présente par ici, je vous publie à nouveau cette recette de sablés qui pourrait vous inspirer en cette période d'avant l'aïd.

IMG_1725.jpg

Pour la pâte:Mélangez 125 g de beurre ramolli à 150 g de sucre glace jusqu'à obtention d'un beurre en pommade, rajoutez un oeuf entier , battez bien "utilisez si besoin le batteur".
Rajoutez un demi citron pressé.
Incorporez 250 g de Farine " ça peut être plus ou moins,selon la pâte obtenu , pas trop dure, facile à manipuler" avec 1/2 paquet de levure chimique (tamisés) et le zeste d'un citron.

Etalez sur un plan de travail fariné, et choisissez le motif que vous voulez.

IMG_1714.jpgIMG 1716
A faire cuire pendant 10 à 15 mn.
p.s: je n'ai pas utilisé de vanille pour ne pas fausser le goût du citron.

Pour la glaçage, il ne m'arrive pas souvent d'en préparer, d'habitude j'opte pour de la confiture.

Pour ceux là, j'ai préparer une sorte de fondant de dernière minute.

2 cuillères à soupe de lait que j'ai mélangé avec du sucre glace et un demi citron pressé " selon la quantité de sablés obtenue",rajoutez du coloran alimentaire (j'ai utilisé un tout petit peu de safran) ça ne doit pas trop couler sur les bords
IMG_1718.jpg

Laissez sécher..............et bonne dégustation.

IMG_1722.jpg

P.s: voilà la même recette que j'avais préparé en été ,sans citron, j'ai aromatisé avec de la vanille et j'ai opté pour de la gelée de coings.

img_0312.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> salemoualeikoum!!!<br /> tout dabord merci de ta visite qui m'a fais connaitre ton blog que je trouve trés joli j'aime beaucoup ta recette ils ont l'air fondant en plus le citron j'aime beaucoup j'espere l'essayer et te<br /> donner des nouvelle<br /> au plaisir de te relire bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci également pour ta visite qui me fait plaisir, au  plaisir de te relire inchallah.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam aid moubarek , tres beau t'es gateau tu es tres midiculeuse aatik saha alah ykaouik , salam<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Salut les filles je me présente pascal, je suis pâtissier expatrié au vietnam avec femme et enfants!!<br /> Et c'est moi qui note les pâtisseries sur les blogs!!<br /> a plus..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> SAHA aIdkoum!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam hbiba,je passe te souhaiter un saha aid dans la joie et la paix,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> a croquer ces biscuits.<br /> aidek mabrouk<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou ma cherie!!<br /> ah j'aime beaucoup tes sablés comme toujours...pour l'aid c'est les gateaux que je préfére, et j'ai réaliser une recette elle sur mon blog<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahouu !! Quels beaux sablés... je suis toujours admirative de tes gâteaux :D<br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam que de petites merveilles ! délicieux !!!mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> comme ils sont jolis tes sablés... très beaux<br /> <br /> <br />
Répondre