750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Bradjs "Losanges à la semoule et à la pâte de dattes "

Bradjs "Losanges à la semoule et à la pâte de dattes "
Bradjs "Losanges à la semoule et à la pâte de dattes "

Bonjour,

Le printemps est aux portes , en Algérie et notamment à Constantine , nous célébrons son arrivée le 28 Février , pour cela nous préparons " el bradjs " ,de succulents losanges à la semoule et à la pâte de dattes , ils sont délicieux surtout quand ils sont préparés avec du beurre fermier et parfumés à l'eau de fleur s d'oranger distillée.

J'ai préparé mes bradjs hier, (j'étais absente de chez moi le 28 Février et donc je n'ai pu les préparer ce jour là.)

Préparation :

Dans une jatte , versez 3 bols de semoule moyenne ,rajoutez du sel.

Faites fondre un bol et un doigt de beurre fermier , laissez-le refroidir puis enlevez le surplus de lait qu'il dégage.

(Vous pouvez bien sûr remplacer le beurre fermier par du beurre clarifié )

Frottez la semoule avec le beurre refroidi et laissez reposer toute une nuit pour que la semoule absorbe bien le gras.

Le matin, arrosez le mélange avec de l'eau de fleurs d'oranger (j'ai utilisé de la pure eau de fleurs d'oranger.)

Commencez à asperger le tout avec de l'eau petit à petit en mélangeant avec les bouts des doigts,il ne faut surtout pas pétrir la pâte.

Une fois qu'on puisse former une boule de pâte,laissez reposer 30mn, si la pâte s'effrite,rajoutez de l'eau sinon ,elle est prête à l'emploi.

Divisiez la pâte en deux boules .

Pour la pâte de dattes : enlevez les résidus ,rajoutez de la cannelle et des clous de girofle en poudre , rajoutez des grains de sésame grillés ,un filet d'eau de fleurs d'oranger et un filet d'huile .

Pétrissez bien la pâte de dattes ,formez une boule.

Superposez les 3 boules : 1 boule de pâte + une boule de pâte de dattes +une boule de pâte et étalez le tout uniformément.

Découpez des losanges et faites cuire des deux côtés sur un tajine en cuivre ou une poêle anti-adhesive.

À laisser refroidir et à  déguster avec du lben!

 

 

 

Bradjs "Losanges à la semoule et à la pâte de dattes "
Bradjs "Losanges à la semoule et à la pâte de dattes "
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bravo ryma jak yehebel stp recette de samsa avec une petite mesure merci wahiba khenchela
Répondre