750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Recette autour d'un ingrédient #4 Entremet léger à l'Ananas

Recette autour d'un ingrédient #4 Entremet léger à l'Ananas
Recette autour d'un ingrédient #4 Entremet léger à l'Ananas

Bonjour,

Aujourd'hui je suis contente de participer pour la première fois au jeu: Recette autour d'un ingrédient.

C'est Soulef du blog Amour de Cuisine et Samar du blog Mes Inspirations Culinaire qui ont eu l'idée de ce jeu.

​Je remercie Chrystel, Notre marraine pour cette 4 ème édition qui tourne autour de l'Ananas

Les participantes sont :

*Chrystel avec sa Panna Cotta chocolaée à l'ananas

* Marie-Christine, avec son Sauté de porc à l'ananas

* Stéph, avec son Clafoutis Pina Colada

* Christelle, avec ses mini-financiers au chocolat et à l'ananas

* Soulef, avec son Trifle à l'ananas et pain d'épice

* Delphine, avec son Tartare d'ananas et son sorbet

* Assia, avec sa Tarte aux amandes, ricotta et ananas

* Samar, avec son Espadon à la sauce salsa

* Amalia, avec son Cheesecake à l'ananas

* Gaëlle, avec son Layer cake ananas-coco

* Lucie, avec sa Tarte ananas/caco façon Cheesecake

* Sarah, avec son Gâteau renversé à l'Ananas

* Calinhorely, avec son Smoothie ananas, mangue, orange

* Françoise, avec sa Tarte à l'Ananas, Flan vanille/Coco

* Sab, avec son Caraïbe à l'ananas selon Arnaud Laher

* Isabelle (Ma cagouille), avec sa Papillote de cabillaud ananas et poivron

* Isabelle (Quelques grammes de gourmandise), avec sa Tarte madeleine ananas - citron vert

* Céline, avec sa Tarte ananas, pruneaux et cannelle

* Virginie, avec son Wok de poulet à l'ananas

* Michelle, avec sa Charlotte à l'Ananas

* et Moi avec cet entremet à l'ananas

Je vous laisse avec mon entremet léger à l'ananas

Pour 4 coupes:

prenez 3 verres de jus d'ananas avec pulpe "Ramy pour moi pour celles qui sont en Algérie", rajoutez leur 2 cuillères à soupe de sucre " sucre au goût car le jus est déjà sucré", rajoutez 3 cuillères à soupe de maïzena et 4 tranches d'ananas mixées., mélangez bien le tout et mettre à épaissir sur feu doux tout en remuant.

une fois que ça devienne épais, retirez du feu et rajoutez des amandes concassées.

Laissez bien refroidir ,décorez selon votre choix et servez frais!

Bonne dégustation!

à d'autres jeux!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
merci pour la recette, rima<br /> en plus de délicieux, l'entremets est très rapide à faire; et il est bon, bon, bon...
Répondre
D
Hum ton entremet me fait bien envie....
Répondre
S
Très belle participation,sa donne envie
Répondre
V
Très appétissante tes coupes !!!!!!!!!!
Répondre
S
ton entremet est sublime et surtout s'il est leger en plus :) un regal pour les papilles je retiens pour les beaux jours<br /> grosse bise ma belel et merci encore pour ta participation au jeu
Répondre
S
Hum !bien frais et gourmand !
Répondre
P
Un délicieux dessert, une participation très gourmande :) bisous et bon week-end pascal
Répondre
A
Humm de jolies coupes qui donnent super envie bravo:)
Répondre
A
Ca a l'air très frais!
Répondre
C
J'y plongerais très volontiers ma petite cuillère, chère Rima.<br /> Merci pour ta jolie participation<br /> Belle journée à toi☺
Répondre